Skip to content

Costa Dorada : notre coup de coeur en Catalogne

4 février, 2019
Salou ville côtière de la Costa Dorada en Espagne

Avec près de 2 500 000 visiteurs en 2017, la Costa Dorada bat des records d’affluence. Les paysages alliant mer et montagnes, plus de 90 kilomètres de côtes ainsi qu’un large éventail de divertissements, lui valent d’être une des destinations les plus prisées de la péninsule ibérique. A seulement 2h30 de la frontière, son climat lui confère une qualité de vie exceptionnelle, de quoi profiter pleinement de la région. 

En ce qui concerne le marché de l’immobilier de la Costa Dorada, les prix pratiqués sur la Costa Dorada permettent de faire des investissements très rentables. Devenir propriétaire d´un appartement sur la Costa Dorada non loin de la mer ou d´une villa avec piscine n’est donc pas qu’un rêve sinon un projet réalisable. La Costa Dorada offre de nombreuses possibilités à des prix attractifs. Cette partie de la Méditérranée est une option très abordable surtout si vous cherchez un bien d’une grande superficie tout en étant à une distance raisonnable d’un aéroport international.

 

La Costa Dorada et ses merveilles

Le rythme de vie effréné de Salou

Son panel d’activités convainc petits et grands. Le jour, l’espace maritime promet un dépaysement assuré avec ses criques paradisiaques aux eaux turquoises et ses grandes plages accueillantes et chaleureuses. Les amateurs de sports nautiques pourront choisir de faire du surf, de la planche à voile, … La nuit, les festivités nocturnes battent leur plein et la multitude de bars, pubs et clubs que compte la ville affichent complet. Les enfants seront émerveillés par l’incontournable Port Aventura Word et ses innombrables divertissements se déclinant en plusieurs thèmes et cultures. Connu pour être l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde, les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer aux simulateurs de Formule 1 du récent Ferrari Land. Non loin de l’agitation de la ville, on retrouve le Cap Salou qui a su conserver son authenticité avec ses criques sauvages et ses espaces protégés. Salou dispose d’une offre considérable d’animations s’adressant à un large public, faisant ainsi d’elle la ville la plus polyvalente de la Costa Dorada.

Cambrils, le cœur de la Costa Dorada

Ville de Cambrils au bord de la méditerranée - Costa DoradaDans la continuité de Salou, se trouve Cambrils un petit paradis situé aux abords de la Méditerranée. Son doux climat lui permet de profiter du panel d’activités que propose la ville tout au long de l’année. La cité balnéaire compte une dizaine de plages qui s’étalent sur 9 kilomètres de côtes. Les loisirs aquatiques sont divers et variés: ils répondent aux envies de tous. Célèbre pour son port, les promenades attenantes aux bateaux de plaisance sont des plus agréables. L’arrivée des pêcheurs donne lieu à un spectacle captivant et permet aux restaurateurs de Cambrils de proposer des plats frais et savoureux. Animées de jour comme de nuit, les rues du centre-ville exposent la culture et la richesse de son patrimoine historique. Bien qu’elle conserve un environnement plus calme que sa voisine, Cambrils détient un nombre incalculable de sorties nocturnes. Bordée de chaînes montagneuses, les itinéraires à faire pied ou à vélo sont idéals pour profiter des paysages somptueux qu’offre la nature. Ses différents atouts font de Cambrils l’une des destinations favorites des familles.

Entre terre et mer

A l’intérieur des terres se trouve Mont-Roig Del Camp qui associe parfaitement charme et traditions. La ville détient un patrimoine historique incroyable, de quoi allier sortie familiale et culturelle. La pratique du golf y est très populaire et les vastes installations existantes raviront les amateurs de ce sport. Le VTT ou la randonnée restent les meilleurs moyens de s’offrir une escapade en plein cœur de la nature.

Les 12 kilomètres de littoral de la station balnéaire de Miami Playa, connu pour ses criques aux eaux cristallines entourées de pins offrent un cadre idyllique qu’on ne trouve nul par ailleurs dans la région. A pied ou en quad, les balades en bord de mer seront des plus attrayantes. L’ambiance nocturne est à son comble dans les bars et pubs de la ville durant la haute saison.

Plus au sud, la ville de l’Ampolla se définit sous deux angles diamétralement opposés. D’un côté, les nombreux sites touristiques qui se succèdent en front de mer créant une attractivité continue durant la saison estivale. De l’autre la nature et l’incroyable Parc Naturel du Delta de l’Èbre qui couvre sur plusieurs milliers d’hectares et où la faune et la flore produisent de sublimes décors.

Entre authenticité et joyaux du modernisme, la Costa Dorada bénéficie de plusieurs destinations synonymes d’escapade de rêve. Tout au long de l’année la région est hautement plébiscitée par les familles et les voyageurs de tout âge en quête de lieux animés. La Costa Dorada est sans conteste devenue au fil du temps une véritable capitale du tourisme et tend à devenir l’une des meilleures destinations d’Espagne.

 

L’investissement immobilier sur la Costa Dorada

En vue de la retraite, d’acquérir un pied-à-terre ou à des fins locatives, bon nombre de francophones font le choix de l’Espagne pour leur investissement immobilier.  Les régions de la Costa Brava et de la Costa Dorada sont les plus convoitées par les Français du fait de leur proximité avec la France. Les prix de l’immobilier sur la Costa Dorada sont attractifs et peuvent être même très intéressants, ils sont d’ailleurs les plus bas du littoral catalan. En effet, la Costa Dorada présente des prix inférieurs à la Costa Brava, pouvant varier du simple au double tout en proposant des offres similaires. Le dynamisme de la région qui ne cesse de croître, représente une réelle opportunité d’investissement.

Dû à la crise immobilière d´il y a quelques années, les prix (en euro) au mètre carré ont chuté énormément. Même si ils ont augmenté ces 2 dernières années, ils restent encore très bas :

2007 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018
2.846 2.232 2.068 1.852 1.578 1.431 1.365 1.377 1.429 1.530

Dans cette démarche, les services d’un chasseur immobilier connaissant parfaitement le marché et la région peuvent se révéler très utiles pour l’acquéreur.

Acheter Malin Espagne saura accompagner l’acheteur et l’orienter tant sur le plan administratif que sur les recherches menées sur place. Ceci afin de trouver le bien correspondant aux attentes de son client et de lui promettre l’assurance d’une transaction sereine et sécurisée.

Si vous êtes intéressez ou vous avez un projet d’achat sur la Costa Dorada, contactez-nous sans engagement, nous serons heureux de vous aider.