Skip to content

Les différents lieux d’investissement en Espagne

6 juillet, 2021
Dans quelles régions acheter un bien immobilier en Espagne

L’Espagne est une destination idéale pour investir dans l’immobilier. Le pays se trouve à proximité de la France et le coût de la vie y est abordable. Le climat méditerranéen règne sur une grande partie du
territoire. Avec ses magnifiques plages, sa gastronomie, sa culture, ses monuments incontournables et ses parcs naturels, l’Espagne reste l’un des endroits les plus attractifs aussi bien pour les touristes que pour les investisseurs étrangers. Le choix du lieu d’investissement y est également vaste. Dans les grandes villes, en bord de mer ou à la campagne, tout dépend de vos envies.

Investir dans les grandes villes espagnoles

Acheter un bien immobilier dans une grande ville en Espagne présente de nombreux atouts. Outre l’ensoleillement exceptionnel presque toute l’année, elle vous séduira par son environnement convivial et agréable. Le cadre de vie y est également chaleureux, accueillant et serein.
Vous serez en même temps, au cœur du réacteur. Vous pouvez tout avoir à proximité : les services, les commerces et les transports. A côté, une vie culturelle intense, riche et variée vous attend. Sans parler
des loisirs et des diverses sorties dont vous pourrez profiter au maximum.
Le coût de la vie y est d’ailleurs, relativement moins élevé qu’en France. Concernant le marché immobilier, c’est l’un des plus attractifs pour les investisseurs. Il représente l’une des économies européennes à la croissance la plus rapide. Quelques années après l’explosion de la bulle immobilière espagnole en 2008, les grandes villes connaissent un dynamisme économique important. Cela crée un climat d’investissement sain pour les étrangers.

Acheter un bien immobilier à Barcelone en EspagneUn logement coûte près de 4.500 EUR par m2 dans les grandes villes d’Espagne. Selon les données de l’agence de notation financière internationale Fitch, le prix de l’immobilier en Espagne a baissé de 5%
en 2020. Le rapport prévoit la baisse de ce prix de 4 à 6 % au cours de 2021, pour se stabiliser en 2022.
La Fitch constate que la baisse de 12 % du PIB espagnol explique ce fait.
Que ce soit pour un achat d’un bien immobilier dont vous profiterez personnellement ou pour un investissement locatif afin de générer des revenus supplémentaires, vous pouvez opter pour les grandes villes espagnoles telles que Madrid, Barcelone, Alicante et Valence, qui comptent parmi les destinations idéales pour l’investissement immobilier. Chacune d’elles a ses particularités. Vous y trouverez toute une sélection d’appartements, de studios, de maisons de ville ou de casa adosada, des maisons mitoyennes ou jumelées, répondant à vos besoins et à votre style de vie.

Acheter en bord de mer : les avantages

L’Espagne dispose de belles stations balnéaires qui ont tout pour plaire. La péninsule Ibérique compte plus de 4 800 km de côtes et de 500 plages ayant le Pavillon bleu. Acheter un bien immobilier situé en bord de mer en Espagne est sans aucun doute un bon investissement financier, et ce, pour plusieurs raisons.
Vous pouvez profiter du soleil et de la mer, et booster votre taux de vitamine D, autant de fois que vous le désirez. Une meilleure qualité de vie assurée ; vous aurez l’impression d’être en vacances toute
l’année. Imaginez-vous de pouvoir vous réveiller tous les matins en admirant le lever du soleil, prendre votre petit-déjeuner tout en observant le grand bleu ou faire vos exercices quotidiens en bord de mer.

 

achat immobilier au bord de mer Espagne

L’océan vous apportera en permanence un sentiment de bien-être et de sérénité. Vous aurez une vie paisible, moins de stress. En même temps, vous pourrez avoir l’occasion de pratiquer des activités
nautiques, comme la plongée, le surf, le kitesurf ou le kayak. Certaines stations balnéaires, comme celle à Lloret de Mar, sur la Costa Brava, sont plus animées et offrent des ambiances plus festives.
Enfin, si vous ne comptez pas vivre en Espagne durant toute l’année, vous pouvez mettre en location votre bien immobilier et rentabliser ainsi votre investissement.
Que vous soyez plutôt farniente, un fêtard dans l’âme, un amoureux de la nature ou un grand sportif, vous pouvez acquérir une villa, une maison ou un appartement en bord de mer sur le littoral.
Avec 350.000 EUR, entre autres, vous pouvez devenir propriétaire d’une villa de 100 m2 sur la Costa Brava, avec une cuisine américaine, une terrasse avec vue sur la mer, un jardin de 700 m2 avec
barbecue et une piscine.

Pals village catalan achat immobilierLa campagne espagnole : les avantages d’y investir

Si vous voulez vous échapper des tumultes de la ville, investissez dans un bien immobilier situé en pleine campagne espagnole.
Cela vous permettra de vous retrouver au calme, d’être plus proche de la nature et d’ avoir votre propre espace pour vous ressourcer. Vous pouvez avoir une maison avec un grand jardin, voire un
jardin potager.
A tout moment, il est possible de se balader dans la nature, de pratiquer des activités physiques en extérieur, et de découvrir en même temps, les montagnes pittoresques et les paysages diversifiés du pays.
Le prix de l’immobilier à la campagne est également raisonnable. Il est généralement moins cher que celui dans la grande ville ou en bord de mer. C’est un bon moyen de ne pas exploser votre budget. De plus, en Espagne, de nombreux biens immobiliers sont en cours de construction ou de rénovation, pour répondre aux attentes des investisseurs.
Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de bien qu’il vous faut ; un gîte rural, une maison de village ou une villa, et de faire appel aux services d’un chasseur immobilier.

Des chasseurs immobiliers francophones à votre service

L’investissement dans un bien immobilier dans la grande ville, à la campagne ou en bord de mer, se doit d’être étudié dans les détails. Il est aussi important de faire une étude comparative des biens.
Le chasseur immobilier défend les intérêts des acheteurs. Il apporte son expertise et des conseils avisés. Il est rémunéré une fois que l’achat est conclu.
Sa mission consiste à accompagner son client, à chaque étape de son projet d’achat et veiller à répondre à ses exigences, en utilisant son réseau immobilier. Il s’adapte aux attentes de chaque acquéreur et doit être à l’écoute lorsque le projet de celui-ci présente de nombreuses restrictions.

Pour faire le bon choix, contactez Valérie Henrivaux et Séverine Weiss, nos chasseurs immobiliers francophones.