Skip to content

Quelles sont les zones les plus rentables à la location en Espagne ?

9 février, 2021
investir maison pour location Espagne

Les 10 zones les plus rentables à la location touristique en Espagne

Location touristique, location saisonnière estivale ou location toute l’année, découvrez les zones les plus rentables en Espagne pour un investissement locatif.

Quelles sont les zones les plus rentables en Espagne pour un investissement dans la location touristique ? Quel est le prix de la location sur la côte méditerranéenne ?

 

Quelles sont les zones rentables pour une location touristique toute l’année à Alicante ?

Alicante est la ville d’Espagne qui attire et abrite le plus d’étrangers. Ces derniers possèdent 50% des logements achetés dans la ville.

Le prix d’achat moyen d’un bien immobilier à Alicante est en moyenne de 1.400 Euros le m², un des prix les plus bas dans les grandes villes du pays.

Par ailleurs, le prix du loyer à Alicante a légèrement augmenté depuis 2015. Le rendement locatif y est à 5,5%.

Playa de San Juan-El Cabo

Playa de San Juan-El Cabo est le quartier qui vend le plus de logements à Alicante. Sa zone de prédilection est Cala de la Palmera. Une propriété à Cala de la Palmera coûte en moyenne 2.500 Euros le m².

Plage de San juan sur la Costa BlancaLa plage la plus célèbre de la ville se trouve dans le quartier Playa de San Juan-El Cabo, dans le nord-est d’Alicante.

Vous pouvez investir dans cette zone mais, les logements touristiques sont uniquement implémentés aux rez-de-chaussée.

Un appartement coûte près de 1.430 Euros par m².

La location d’un appartement à Alicante varie en moyenne de 25 Euros à 75 Euros par nuit.

El Centro (Le centre historique)

Le centre historique d’Alicante figure également parmi les zones rentables de la ville.

Les touristes affluent pour gravir le Château de Santa Barbara au sommet du mont Benacantil. Ce château qui date du IXe siècle, est perché à 166 mètres de haut. Elle offre une vue imprenable sur la Méditerranée et sur la ville. Les musulmans et les chrétiens se sont autrefois affrontés pour conquérir ces terres.

Les touristes y découvrent la légende tragique et romantique d’Ali et Cantara, qui ont donné son nom à la ville d’Alicante.

Dans la zone du centre historique, les logements touristiques sont des immeubles entiers.

Le prix du m² est d’environ 2.400 Euros. Vous pourrez louer votre bien à partir de 30 Euros la nuit.

Santa Cruz

Le quartier authentique de Santa Cruz est aussi une zone particulièrement rentable pour une location touristique.

Port de plaisance "la Marina" d´Alicante sur la Costa BlancaLes touristes aiment y séjourner non seulement pour ses demeures chaleureuses aux couleurs vives mais également, pour prendre le temps de visiter la basilique de Santa Maria, la plus vieille église d’Alicante, qui a été construite au XIVème siècle, le musée d’art contemporain d’Alicante et le château d’Alicante.

Dans cette zone, vous avez le choix entre investir dans une maison ou un appartement.

Une maison coûte approximativement 4.800 Euros le m².  Elle pourra être louée 125 Euros par semaine.

Le prix d’un appartement tourne aux alentours de 2.300 Euros le m². Le prix de location d’un appartement à Santa Cruz peut varier de 10 Euros à 125 Euros par nuit.

 

Quelles sont les zones les plus rentables pour une location touristique à Malaga ?

À Malaga, la rentabilité moyenne d’une maison locative est d’environ 6% par rapport à son prix d’achat.

Les zones les plus rentables sont Bailén-Miraflores, Puerto de la Torre et Ciudad Jardín, avec une rentabilité de 7,8% vers la fin de l’année 2019.

Les zones rentables à Malaga ne se trouvent pas forcément dans les quartiers les plus chers.

Bailén-Miraflores et Puerto de la Torre

Les touristes choisissent de séjourner à Malaga pour visiter la Cathédrale de l’Incarnation de Malaga, la maison natale de Picasso et le château du Gibralfaro, juché au sommet d’une montagne.

Depuis les fenêtres de ce château, vous pourrez promener votre regard sur la mer d’Alboran jusqu’aux côtes africaines.

Vous pourrez acheter une maison dans cette zone au prix de 837 Euros le m² et, la louer à partir de 100 Euros par semaine ou, investir dans un appartement neuf au prix de 1.870 Euros le m².

Mettez votre appartementen location à Bailén-Miraflores à partir de 18 Euros la nuit.

Une villa avec piscine à Puerto de la Torre coûte dans les environs de 1.661 Euros le m².

Le prix d’un appartement est de 1.920 Euros le m².

Votre propriété pourra être louée au prix de 430 Euros à 850 Euros par semaine.

Ciudad Jardín

Pour profiter d’une excursion sur le rocher de Gibraltar ou pour visiter le Parc naturel de Montes, ou encore pour se promener en autobus à Malaga, de nombreux touristes préfèrent louer une propriété dans le quartier résidentiel de Ciudad Jardín.

Une maison mitoyenne dans cette zone coûte dans les 1.400 Euros le m². Vous pourrez la louer 138 Euros par semaine.

Le prix d’une villa avec terrain atteint 3.800 Euros par m². Elle sera louée 375 Euros la semaine.

Vous pouvez aussi acheter un appartement à Ciudad Jardin au prix de 1.772 Euros le m² et le louer à 162 Euros la semaine.

 

Quelles zones de Marbella choisir pour une location touristique rentable ?

Vivre à Marbella costa del sol en EspagneLes villas dont les prix sont compris entre 700.000 euros et 2.500.000 euros sont les plus recherchés à Marbella. Du côté des appartements, ces prix varient de 200.000 Euros à 1.500.000 Euros.

Les propriétés à Marbella sont généralement dotées d’une piscine. Par ailleurs, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers les biens immobiliers écoresponsables.

Marbella Est : Elviria et Santa Clara

Situé à proximité des commerces et des loisirs, le quartier d’Elviria est particulièrement prisé par les touristes à Marbella, d’autant plus qu’il héberge le restaurant étoilé Michelin El Lago.

Une villa à Elviria coûte environ 2.450 Euros le m². Vous pourrez la louer à un prix allant de 500 Euros à 875 Euros par semaine.

Investissez dans un appartement pour le prix de 2.950 Euros par m².  La location d’un appartement à Elviria peut varier de 187 Euros à 312 Euros par semaine.

Le prix moyen d’une villa dans le quartier de Santa Clara est de 2.311 Euros par m². Le prix d’un appartement avec piscine à Santa Clara atteint 4.532 Euros par m².

Le prix de la location ? 750 Euros à 1.250 Euros par semaine.

À l’ouest de Marbella : Nueva Andalucía

Vous pouvez acquérir une maison mitoyenne dans la zone résidentielle Nueva Andalucia au prix de 1.630 Euros le m².

Le prix d’un appartement varie de 2.700 Euros à 6.800 Euros le m² dans la Nueva Andalucia.

Vous pourrez louer votre bien à partir de 50 Euros à 300 Euros la nuit.

 

Canaries : Les zones rentables pour un investissement dans la location touristique

Les zones touristiques sont les plus nombreuses sur les îles Canaries. Si vous souhaitez investir dans la location sur ces îles, investissez dans un bien situé dans une zone touristique au lieu d’une propriété dans une zone résidentielle, conseille Valérie Henrivaux, chasseur immobilier à Acheter Malin Espagne.

Grande Canarie

La Grande Canarie est appréciée pour son quartier médiéval Vegueta et son quartier historique Triana, la petite Venise Lomo Quiebre.

Reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO en 2015, 50% des espaces naturels sont protégés sur la Grande Canarie.

Les touristes viennent sur l’île pour marcher sur les dunes de Maspalomas, classées au Patrimoine de l’UNESCO et, faire une promenade sur le dos d’un chameau.

Les plus courageux montent jusqu’à El Pico de las Nieves, le point culminant de l’île, ou font de la plongée pour découvrir la faune aquatique de la Grande Canarie.

acheter maison villa vue sur mer îles canariesLes amateurs de rhum visiteront l’usine Aruhecas et profiteront d’une petite dégustation.

Une villa avec piscine sur l’île de la Grande Canarie coûte environ 2.318 Euros le m². Le prix de location peut aller de 300 Euros à 1.400 Euros par semaine.

Le prix d’un appartement peut atteindre les 2.596 Euros le m². Il pourra être loué au prix moyen de 700 Euros par semaine.

Tenerife

Avec son paysage lunaire, sa mer de nuage, Siam Park, un des parcs aquatiques les plus célèbres et les plus visités au monde, et son carnaval qui est le second carnaval le plus populaire après celui de Rio de Janeiro, Tenerife attire de nombreux touristes.

Une villa de luxe à Tenerife coûte dans les 6.300 Euros par m². Vous pourrez la louer 270 Euros la nuit.

Un appartement de 3.274 Euros par m² à Tenerife peut être loué à partir de 20 Euros la nuit.

La Palma

Les touristes se rendent sur l’île du printemps éternel pour visiter le parc national de Caldera de Taburiente et, admirer un des plus grands cratères volcaniques au monde avec un diamètre de plus de 8 km.

La nuit, ils sont au sommet du Roque de los Muchachos, le meilleur endroit dans l’hémisphère nord pour observer les étoiles.

Sur l’île en forme de cœur, une villa coûte environ 3.034 Euros par m². Le prix d’un appartement est de 2.671 Euros le m².

À ce prix, vous pourrez louer votre propriété à partir de 70 Euros la nuit.

Maison bord de mer Espagne îles Canaries

Vous aimeriez acheter un bien immobilier en Espagne pour investir dans la location touristique, la location saisonnière ou la location toute l’année en Espagne ? Contactez Acheter Malin Espagne ! Son équipe de chasseurs immobiliers vous éclairera sur les limitations administratives, les licences touristiques et les aspects légaux et fiscaux.