Skip to content

La tournée des bars à tapas, un art de vivre espagnol

27 mars, 2020
Bar a tapas, art de vivre en Espagne

La tournée des bars à tapas: « ir de tapeo » un art de vivre espagnol

Découvrez cet art de vivre à l’espagnol, les bonnes adresses dans les principales villes du pays.

Séverine Weiss et Valérie Henrivaux connaissent très bien la culture espagnole ; ces deux chasseurs immobiliers francophones aident leurs clients à acquérir un bien immobilier en Espagne et, facilite même leur intégration dans le pays grâce au réseau qu’elles y ont tissé.

 

La tournée des bars à tapas à Madrid

Le quartier de La Latina est un des plus anciens de la capitale. De nombreux bistrots traditionnels animent les rues. Dans la rue Calle de Echegaray, savourez embutidos (charcuterie), fromage, et mojama (du thon séché) en accompagnement du vin sec de Jerez.

Dans les bars de la Calle Almendro, appréciez les « huevos rotos », un plat madrilène par excellence. Appréciez fines tranches de pommes de terre frites, jambon espagnol et œuf au plat. Vous pouvez aussi goûter aux roscos, des beignets traditionnels de Pâques.

Dégustez les tapas en EspagnePassez par la Calle Humilladero et découvrez la tapa basque ou pintxo : une tranche de pain garnie d’ingrédients colorés et goûteux.

Un bar à tapas situé dans la Calle de Alvarez Gato aurait créé la salsa brava, une sauce piquante. L’omelette espagnole (tortilla de patatas) et les pommes de terre « las patatas bravas » sont des spécialités de ce bar à tapas. Vos plats seront garnis de croquettes, de poulpe « a la gallega », et de calamars frits.

Faites un tour dans le centre de Madrid, dans le quartier de Lavapies et visitez l’une des plus anciennes tabernas à tapas de la cité. Dévorez les croquettes ou le ragoût madrilène dans un décor authentique.

La tournée des bars à tapas à Séville, dans le cœur de l’Andalousie

Dans la cuisine d’un bar à tapas non loin du Metropol Parasol, les sardines parfumées au portobello mijotent au bouillon dashi. Le poulpe à la galicienne baigne dans une sauce explosive. Le tartare fond dans la bouche. Savourez vos tapas en sirotant un cocktail à l’ombre d’un olivier.

Au nord de la ville, découvrez la Cale Mateos Gago, où vous pourrez goûter à son carpaccio de courgettes, anchois et fromage de chèvre. Gaspachos et salmorejos vous attendent également. Essayez le miniburger, une nouvelle formule au rosbif et manchego.

Visitez le célèbre bar Sevilla en Boca de Todos, dans la Calle Eslava, aux alentours de la Place San Lorenzo, qui a remporté le concours de tapas. Une des tapas gagnantes mariait gâteau au bolet et jaune d’œuf. La deuxième tapas était en forme de cigare, parfumée au brie. Ce bar à tapas propose de nombreuses autres recettes originales.

Un bar à tapas moderne se dresse en face du monument l’Ayuntamiento. Les cuisiniers préparent les tapas dans une grande cuisine ouverte, sous les yeux des clients. Leur savoir-faire et la variété de leur menu séduiront à coup sûr vos papilles.

Une dernière adresse mérite un arrêt spécial. Dans la Calle Gerona, vous pouvez admirer le plus ancien bar à tapas de Séville. Cette adresse a conservé un curieux rituel. Les serveurs notent l’addition sur le comptoir, à la craie. L’apéro se sert au comptoir, dans une ambiance tout à fait conviviale.

 

Investir au sein d’une terre riche en  gastronomie

L’investissement immobilier, notamment locatif, est particulièrement  attractif en Espagne. Ce pays, aux nombreuses spécialités culinaires, est l’un pays du tourisme gastronomique qui attire chaque année des millions de visiteurs.

L’investisseur étranger, souhaitant acquérir un bien immobilier en Espagne, est soumis au paiement des taxes liées à l’acquisition de la propriété :

  • 10 à 12% du prix du bien pour les frais de notaire, d’avocat, et les honoraires des professionnels de l’immobilier ;
  • 10% de TVA et une taxe de 1,5% des documents légaux, pour les biens neufs ;
  • 8 à 10% de TVA pour l’achat de biens anciens coûtant plus de 130.000 €;
  • les frais d’inscription du bien au registre foncier espagnol,

Le propriétaire en Espagne est soumis à la taxe foncière (IBI) variant entre 0,3% à 1,3% de la valeur cadastrale réelle, selon les régions et le type de bien. La taxe d’habitation, qui augmente chaque année en France, n’existe pas en Espagne.

Les étrangers ne résidant pas en Espagne, doivent s’acquitter de l’impôt sur le revenu des non-résidents (IRNR). L’impôt sur le revenu des résidents concerne les investisseurs étrangers qui résident en Espagne plus de 183 jours par an.

Séverine Weiss et Valérie Henrivaux de Acheter Malin Espagne seront ravis de vous accompagner dans la recherche et dans la réalisation des démarches administratives dans l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne. Contactez-les dès aujourd’hui et, partager avec elles les détails de votre projet immobilier afin de le concrétiser le plus rapidement possible.