Marché immobilier dans les îles Baléares

En 2018, les îles Baléares ont accueilli plus de 18 millions de visiteurs soit 14 fois leur population annuelle. Bien loin des conséquences qui ont suivi la crise de 2008, l’Archipel voit son marché immobilier exploser. La demande augmente considérablement et les prix qui avaient parfois chuté de 40 % ont retrouvé voire dépassé leur sommet d’autrefois.

Les îles Baléares ont su diversifier leurs offres immobilières afin de répondre aux besoins de chacun. Ainsi il est possible de trouver une gamme de produits riches et variés. Du petit appartement (deux pièces) en front de mer, à la villa avec un accès privé à la plage en passant par la maison de campagne retirée de l’effervescence des centres-villes ou encore aux nouvelles constructions designs, chaque investisseur pourra trouver dans ces îles le bien qui lui convient parfaitement.

Concernant les prix au mètre carré, ces derniers peuvent varier du simple au double selon la proximité à la mer, le niveau de qualité du bien ou ses particularités (piscine, vue sur mer, parking privatif, …). Par ailleurs, il sera tout à fait possible de trouver un appartement à 2.000€/m² dans les zones touristiques. Dans le même temps, il faudra débourser pas moins de 5.000€/m² pour devenir propriétaire d’un bien en première ligne de mer ou d’une villa luxueuse dans les zones les plus prisées de l’Archipel.

Par ailleurs, pour ce type de marché où les prix de vente diffèrent de façon drastique, il est primordial de bien connaitre les différentes zones et d’analyser les offres existantes avant de procéder à un investissement immobilier afin de s’assurer que ce dernier soit rentable et représente une opportunité pour l’acheteur.