Skip to content

Un cadeau pour soi : S’offrir une maison ou un appartement à Tarragone sur la Costa Dorada

25 avril, 2019
Ville de Cambrils au bord de la méditerranée - Costa Dorada

Rendez-vous au pays de Cervantes pour rencontrer votre « second amour immobilier » parmi les villas et les appartements de Tarragone sur la Costa Dorada, située dans le sud de la Catalogne.

Quel emplacement est idéal pour votre propriété en Espagne (en centre-ville ou en bord de mer) ? Quel type de logement vous conviendrait le mieux (Une maison ou un appartement) à Tarragone ?

 

Le dilemme de l’acheteur: Maison en centre-ville ou en bord de mer à Tarragone ?

propriétaire villa avec piscine EspagneVous pouvez acheter une maison ou un appartement en ville ou en bord de mer à Tarragone.

Si vous optez pour une maison en bord de mer, vous pourrez profiter d’une vue panoramique de la plage depuis votre villa ou depuis votre appartement.

Si vous préférez une maison près du centre-ville, vous admirerez les vestiges historiques qui marquent son passé. Les passionnés de culture et d’histoire pourront admirer la plus grande Cathédrale de la Catalogne, et l’ensemble archéologique romain, qui est une des plus grandes richesses culturelles de la ville.

 

Acheter une maison indépendante, des maisons jumelles ou un appartement à Tarragone

Les maisons jumelles (adossées l’une contre l’autre) ou casa adosada en espagnol, sont assez conviviales. La plupart des maisons jumelles à Tarragone comportent trois à quatre étages avec un garage au sous-sol. Elles sont souvent pourvues de piscine et de jardin communs.

Les maisons jumelles à Tarragone sont généralement implantées en ville ou à proximité d’une station balnéaire. Les maisons jumelles nécessitent moins d’entretien que les maisons indépendantes.

Les maisons individuelles sont plus isolées et offrent plus d’intimité ; elles sont conseillées pour les couples. Ces maisons sont généralement munies d’un jardin et d’une piscine. La majorité des maisons indépendantes sur les côtes de Tarragone appartiennent à des étrangers.

Vous pouvez acheter un studio ou un appartement à Tarragone. Les appartements y sont moins chers qu’une maison ou une villa.

Si vous souhaitez vous engager dans une copropriété pour votre appartement, vous aurez à payer des frais communautaires conformément à la loi espagnole. Le propriétaire de l’appartement devra prendre en main la totalité des charges liées à la copropriété. Néanmoins, les frais communautaires sont peu élevés.

 

La Costa Dorada, un lieu de résidence pour toute la famille

Plages de la Costa Dorada sur la méditerranéeLa Costa Dorada est un littoral idéal pour acheter une résidence familiale.

Baladez-vous sur les plages et baignez-vous dans la station balnéaire de Miami Playa. Vous trouverez également sur la Costa Dorada de nombreux loisirs aquatiques.

Les amateurs de sport et les aventuriers seront particulièrement gâtés par la nature. Ils pourront pratiquer des activités sportives telles que le golf, les randonnées pédestres sur les chaînes de montagnes de Cambrils, ou les randonnées en VTT dans le Parc Naturel du Delta de l’Ebre.

Vous êtes tombé sous le charme de Tarragone et de la Costa Dorada ? Contactez-nous, notre équipe est prête à répondre à vos questions et à vous aider à trouver la maison ou l’appartement qui fera votre bonheur.