Skip to content

Quelles sont les villes les plus prisées pour les acheteurs étrangers.

7 février, 2022
Où acheter un bien immobilier en Espagne

Tour d’horizon des villes les plus prisées par les acheteurs étrangers selon le type d’investissement

Chaque zone géographique d’Espagne dispose de ses propres spécificités. La mer Méditerranée longe la totalité de la côte Est espagnole soit sur plus de 2.000 km ce qui offre une multitude de décors marins tels que de grandes plages de sable doré ou encore des criques paradisiaques sauvages et préservées.
Tous les ans, de nombreux investisseurs souvent européens font le choix de devenir propriétaire en Espagne. Certains cherchent à acquérir un pied-à-terre afin d’y séjourner durant les vacances, d’autres choisissent l’Espagne pour la retraite tandis que certaines personnes investissent dans le pays en vue d’obtenir un rendement locatif.

Plage de sable fin à Mazarron sur la Costa Calida en Espagne

Acquérir un bien immobilier en Espagne pour la retraite

Vivre en Espagne - Promenade bord de merDepuis toujours, la Costa Brava est très populaire auprès des Français. De par sa proximité à la France, bon nombre d’entre eux choisissent cette zone pour y passer la retraite car celle-ci à tout pour plaire :

  • Charmants villages de pêcheur (Cadaqués),
  • Villes à taille humaine qui conservent une animation annuelle (Platja d’Aro),
  • Présence de toutes les infrastructures nécessaires à la vie courante (trains, aéroport de Barcelone proche, autoroutes, hôpitaux, commerces, supermarchés, …).

S’ajoute à cela, le large choix qu’offre le parc immobilier de la région. Des appartements en bord de mer en passant par des jolies maisons plus retirées aux somptueuses villas luxueuses qui surplombent la mer, chaque futur acheteur pourra trouver le bien qui correspond à ses attentes et à son budget.

 

S’offrir un pied-à-terre en Espagne

La péninsule ibérique est l’un des pays les plus touristiques au monde et pour cause l’Espagne offre un cadre de vie très agréable, un climat doux et un panel d’animations variées pour des vacances réussies. Les stations balnéaires font la renommée des côtes espagnoles à l’image de Salou, Valence ou encore Marbella.
Ces villes seront idéales pour investir dans un bien à usage mixte afin de pouvoir en profiter durant la moyenne et basse saison tout en rentabilisant son investissement pendant la haute saison via la location saisonnière. Salou, Valence ou encore Marbella ont de nombreux logements locatifs qui affichent complets à partir de mi-juin et jusqu’à la deuxième semaine de septembre ce qui assure un taux de remplissage optimal. Ces villes ont l’avantage de garder une attractivité et une animation tout au long de l’année.

 

Investir dans l’immobilier locatif en Espagne : un choix gagnant

Plage Malaga - Costa del SolDurant de nombreuses années, beaucoup d’investisseurs se sont tournés vers les grandes villes espagnoles telles que Barcelone ou encore Madrid pour y réaliser leur achat immobilier. La limitation des licences touristiques notamment dans ces 2 villes à ralenti le phénomène mettant à l’honneur d’autres villes espagnoles tout aussi intéressantes pour de l’investissement locatif qui ne sont actuellement pas encore concernées par cette mesure.
Parmi elles, Malaga a depuis quelques années le vent en poupe. Grâce à une animation annuelle continue, les touristes sont présents quelle que soit la période de l’année pour des courts séjours (3 à 5 jours) assurant ainsi un taux de remplissage compris entre 80 et 90% pour l’ensemble des logements touristiques. Autre atout non négligeable de la ville, ses prix de l’immobilier qui restent à ce jour encore attractifs et des plus intéressants : pour un appartement idéalement situé proche de toutes les commodités, comptez environ 200.000€.

 

 

Avantages d’être accompagné par un chasseur immobilier

Différent d’un agent immobilier, le chasseur travaille pour l’acheteur et saura vous conseiller selon votre projet et la raison de votre achat immobilier. Il aura pour rôle de vous guider tout au long du processus d’achat et vous conseillera de façon objective sur la zone choisie et le bien qui correspond le plus à votre projet tout en restant en phase avec la réalité du marché immobilier espagnol.
Acheter Malin Espagne est une équipe de chasseurs immobiliers francophones connaissant parfaitement le marché espagnol et ses tendances. Leur satisfaction : trouver votre bien idéal.

Vous avez un projet d’achat en Espagne mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous craignez les différences entre les processus d’achat en France et en Espagne et vous avez des questions sur le déroulement d’une transaction en Espagne ? Alors contactez gratuitement et sans engagement Séverine Weiss et Valérie Henrivaux qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.