Skip to content

Quelles sont les différentes étapes du processus d’achat avec Acheter Malin ?

11 mars, 2021
Maison bord de mer Espagne îles Canaries

10 avantages à recourir à Acheter Malin Espagne pour un achat immobilier en Espagne

Acheter Malin Espagne est une équipe de chasseurs immobiliers francophones, constituée par Séverine Weiss et Valérie Henrivaux.

Quelles sont les régions couvertes par Acheter Malin Espagne ? Comment sont organisées les visites des biens avec les chasseurs immobiliers d’Acheter Malin Espagne ? Quels sont les services post achat proposés par Acheter Malin Espagne ?

 

Quelles sont les différentes étapes du processus d’achat avec Acheter Malin Espagne ?

Acheter Malin Espagne recherche des biens immobiliers pour ses clients francophones sur la côte méditerranéenne espagnole : Costa Brava (Gérone), Costa Barcelona (Maresme), Costa Dorada (Catalogne), Costa Azahar (Castellon), Costa de Valencia (Valence), Costa Blanca (Alicante), Costa Cálida (Murcie), Costa de Almería (Almeria), Costa Tropical (Grenade) et Costa del Sol (Andalousie), mais également sur les Iles Baléares et les Iles Canaries.

À l’issue du premier contact, Acheter Malin Espagne rédige le cahier des charges dans lequel figurent tous vos critères pour l’achat d’une maison, d’un appartement ou éventuellement d’un terrain.

“Nous avons été guidés dès le début par Séverine de façon très professionnelle et elle a toujours été très à l’écoute et très disponible”, témoignent Marie-Ange et Stéphan.

Acheter Malin propose un mandat de recherche exclusif. Une fois ce dernier signé, Acheter Malin Espagne entamera les recherches sur l´ensemble du marché immobilier de la péninsule ibérique.

Les chasseurs immobiliers d’Acheter Malin vous fourniront des rapports détaillés des biens immobiliers qu’elles auront présélectionnés lors de leurs pré-visites.

Le rapport mentionne l’emplacement du bien, la description de la ville, du village ou du quartier, la description de la résidence (surface (m²), nombre de pièces, caractéristiques, etc.). Ce rapport sera accompagné de photos et de vidéos.

 “C’est une prestation que de toute évidence nous n’aurions pas pu avoir en agence. Nous étions à 1 000 kilomètres… Ce n’est pas en regardant les annonces sur les agences immobilières locales que nous aurions pu affiner aussi bien notre démarche”, confie Ddier sur le Site d’Acheter Malin Espagne.

Vous pourrez ensuite choisir les biens que vous souhaitez visiter. Séverine Weiss et Valérie Henrivaux organiseront les visites en fonction de votre disponibilité. Les visites des propriétés et des alentours s’étalent généralement sur 2 ou 3 jours.

Une fois que vous aurez trouvé la villa ou l’appartement qui répond à vos attentes, les chasseurs immobiliers d’Acheter Malin Espagne se chargent de le négocier au meilleur prix.

 

Quels sont les avantages à faire appel aux chasseurs immobiliers d’Acheter Malin Espagne ?

Séverine Weiss et Valérie Henrivaux vivent en Espagne depuis près de 20 ans. Elles connaissent parfaitement le marché immobilier du littoral méditerranéen.

Elles connaissent toutes les formalités administratives, légales et financières à suivre pour acquérir un bien immobilier en Espagne.

“La partie administrative qui est plutôt compliquée en Espagne a été entièrement gérée par Acheter Malin.” Témoignage de Patrick

achat en Espagne en toute sécurité avec chasseurs immobiliersSéverine Weiss et Valérie Henrivaux vous feront profiter d’un service sur-mesure, afin de vous trouver la propriété qui correspond à vos attentes et à votre budget et ce, au meilleur rapport qualité/prix.

Séverine Weiss et Valérie Henrivaux vous accompagnent tout au long des procédures, depuis la recherche du bien jusqu´à la signature de l’acte d’achat chez le notaire.

Elles vous aideront à obtenir le NIE, à ouvrir un compte bancaire en Espagne, etc. Séverine Weiss et Valérie Henrivaux rédigeront également en français et en espagnol les contrats dont vous aurez besoin durant le processus d’acquisition du bien : Compromis de vente, contrat de réservation, etc.

“Nous sommes ravis que Séverine ait trouvé pour nous l’appartement qui correspond à nos attentes, et pour son service apporté pendant et après la vente. Professionnalisme, disponibilité et convivialité. Séverine mérite d’être connue”, témoignent Laurent et Sébastien.

Après l’acquisition du bien, l’aventure continue avec Acheter Malin Espagne. Séverine et Valérie effectuent les changements de nom pour les contrats d’eau, de gaz et d’électricité.

“Une fois que le bien a été acheté, ça ne s’arrête pas là, au contraire ça commence. Il faut trouver le bon notaire, et il y a des spécificités en Espagne, en Catalogne qui font qu’il faut vraiment être sûr qu’il n’y a pas de dettes qui soient rattachées au bien immobilier. À ce niveau-là, Séverine nous a aidé à trouver le bon notaire, il faut ouvrir un compte bancaire, effectuer le transfert de compte pour l’eau, pour l’électricité. AcheterMalin.com nous accompagne tout au long de ce processus. À mon avis on ne peut pas acheter un bien immobilier à l’étranger dans une région quand ne connaît pas sans un tel accompagnement.” Témoignage de Pierre Yves

Acheter Malin Espagne vous fera également profiter de son réseau. Si besoin, les chasseurs immobiliers rechercheront pour vous un architecte et des entreprises pour les éventuels travaux de rénovation, des prestataires de jardinage, d’entretien de la piscine, des femmes de ménage, etc.

“Acheter Malin nous a trouvé une compagnie d’assurance pour assurer l’appartement”, déclare Didier.

Bilingues, Séverine et Valérie seront aussi vos traductrices lors des visites auprès des vendeurs, du notaire et des différents prestataires de service.

 

Les témoignages des clients d’Acheter Malin Espagne et Acheter Malin Costa Brava

Paty et Raymond témoignent :

“Notre projet d’implantation en Espagne constituait un réel défi à relever. Eh bien ! Acheter Malin l’a relevé avec succès à notre immense satisfaction.

En effet, il s’agissait de nous permettre d’acquérir un bien qui nous permette de vivre et aussi de développer une activité d’hébergement chez l’habitant dans un budget extrêmement serré.

Acheter Malin nous a protégés :

  • des chausse-trapes et pièges en tous genres du marché espagnol de l’immobilier,
  • des atermoiements de vendeurs olé-olé voire peu regardants pour ne pas dire peu scrupuleux
  • et surtout, des pièges de la législation fiscale espagnole.

Acheter maison, appartement au bord de mer EspagneEn définitive, Séverine et Valérie nous ont épargné bien des démarches aussi fastidieuses qu’incertaines, des frais qui eux auraient été bien réels et au moins tout autant de soucis et tracasseries de toutes natures.

Séverine a su créer une relation de confiance avec la banque espagnole qui nous a soutenus. Avec notre conseillère elle a formé un binôme redoutable d’efficacité qui nous a conduit chez le notaire sans que nous ayons à nous inquiéter de quoi que ce soit si ce n’est de fixer une date pour la signature de l’achat. Cette signature a eu lieu moins de 3 mois après la visite du bien. Un réel exploit ! “

Fréderic partage :

“Quel duo Séverine et Valérie, Je projetais d’acheter un bien en Espagne mais ne maitrisant pas la langue, ni les subtilités du marché Immobilier espagnol ; après quelques recherches sur Internet, j’ai décidé de retenir Acheter Malin en Espagne. Au début, je ne croyais pas que ma démarche pouvait aboutir. Mais, au vu du travail très professionnel et de l’opiniâtreté  de Valérie et Séverine, mon projet a abouti. J’ai acheté cette maison que je voulais. Même après la signature, Valérie et Séverine continuent encore à s’occuper des différentes tâches administratives. Merci et Bravo à toutes les 2.”

 

“Grâce à Acheter Malin, nous sommes allés au bout de notre rêve : 1 grande maison à Calpe pour accueillir famille et amis avec vues mer et montagne. Tout a eu l’air très simple pour nous. Nous avons été accompagnés du 1er jour jusqu’à la signature chez le notaire (proposition des biens, visites sur place, démarches administratives et bancaires…). Tout a été géré de main de maître et de façon très professionnelle par Séverine et Valérie. À tous ceux qui n’osent pas se lancer seuls dans l’aventure, n’hésitez plus, contactez Acheter Malin en toute tranquillité.” Confie Sylvie.

Vivre en espagne au bord de la mer

“Nous nous rendions depuis de nombreuses années, en location, sur la Costa Brava. La retraite approchant, nous souhaitions profiter des prix attractifs qu’offre en ce moment la côte espagnole et y acquérir un appartement pour notre retraite; et pour notre famille y passer les vacances. Nous avons donc, grâce à Séverine, trouvé notre bonheur, un appartement très proche de la plage, dans une magnifique résidence avec piscine, et en dessous du budget initial ! “, nous explique la fanille Müller.

“Je ne regrette absolument pas d’avoir travaillé avec Acheter Malin. Il n’y a eu absolument aucune mauvaise surprise. Les relations étaient excellentes. “Précise Pierre Yves.

“Chaque jour qui passe nous conforte dans l’idée que nous avons trouvé ce que nous cherchions, et peut-être même mieux »”, confirment Élisabeth et Robin.

“Avec Séverine pas de surprise on exprime ses souhaits son budget et Séverine fait le reste. Elle est professionnelle et disponible à tous moments. Aujourd’hui, 4 mois après la signature chez le notaire elle s’occupe toujours de nous pour les petits problèmes de la vie courante car nous ne parlons pas espagnol » expliquent Aline Thérèse et Philippe.

Equipe francophone de chasseurs immobiliers en Espagne

Vous aussi, vous rêvez d’acheter une villa, un appartement ou un terrain en Espagne ? Partez à la conquête du marché immobilier espagnol avec Séverine Weiss et Valérie Henrivaux, les chasseurs immobiliers francophones d’Acheter Malin Espagne.