Skip to content

Achat en Espagne : quelles démarches pour installer Internet dans son logement ? Comparatif offre fibre, tarifs et conseils !

18 novembre, 2022
Fournisseur internet

Vous venez d’acheter une maison en Espagne et vous souhaitez la raccorder à Internet ? On vous explique les avantages d’utiliser un comparateur fibre pour économiser sur les tarifs. Suivez également les démarches pour installer Internet en Espagne.

Résidence en Espagne

Comparatif offre fibre : les avantages

Si vous souhaitez installer Internet dans le logement que vous avez acquis en Espagne, il peut être intéressant d’utiliser un comparateur pour choisir la meilleure offre. Après avoir vérifié que votre adresse est éligible à la fibre (en cours de déploiement en Espagne), vous pouvez en effet comparer les offres des différents fournisseurs en fonction de vos critères : prix de l’abonnement, nombre d’appareils connectés dans la maison, profils des différents occupants, notamment les gamers qui ont besoin d’une solide connexion Internet.

En effet, il est parfois difficile de se retrouver parmi la variété d’offres proposées. Utiliser un comparateur d’offre fibre permet ainsi de simplifier vos recherches pour trouver le contrat qui vous convient le mieux. Cela est d’autant plus le cas si votre maison en Espagne est une résidence secondaire.

Le comparateur fibre possède plusieurs avantages :

  • Économies : vous pouvez trouver l’abonnement le moins cher par rapport à votre consommation ;
  • Gain de temps : vous pouvez consulter instantanément toutes les offres ;
  • Facilité d’utilisation : les consommateurs laissent l’outil comparer tout seul les différentes propositions des fournisseurs.

De plus, cet outil est totalement indépendant et objectif. Cela vous permet de choisir une offre qui n’est pas mise en avant par les fournisseurs ou la publicité.

Attention, en règle générale, les forfaits téléphoniques sont plus onéreux en Espagne qu’en France : ne soyez pas étonné de payer plus cher pour la même qualité de service. De plus, les SMS sont souvent payants ! C’est pourquoi les Espagnols utilisent beaucoup l’application WhatsApp, disponible via Wi-Fi ou données mobiles.

Quelles sont les démarches pour installer Internet en Espagne ?

Les principaux fournisseurs d’accès à Internet en Espagne sont : Movistar, Orange, Vodafone, Ono, Jazztel et Yoigo. Après avoir consulté leurs offres pour choisir la plus adaptée à vos besoins, vous devez contacter le fournisseur en question afin de souscrire le contrat. La plupart du temps, ils ont une durée de douze mois.

Attention, les experts de boutique-box-internet.fr signalent que les fournisseurs vous demanderont :

  • un NIE (numéro d’identification des étrangers en Espagne) ;
  • un justificatif de domicile (facture d’électricité par exemple) ;
  • un numéro de compte bancaire espagnol.

Une fois l’offre souscrite en boutique, vous n’avez plus qu’à convenir d’un rendez-vous avec un technicien pour qu’il vous raccorde à Internet, généralement dans la semaine qui suit. Pour être assuré d’avoir Internet dans le logement lorsque vous emménagerez, il est recommandé d’effectuer les démarches deux semaines à l’avance. Les frais d’installation peuvent s’élever jusqu’à 70 €, selon les opérateurs et votre zone de résidence.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur Internet et la téléphonie en Espagne, vous pouvez consulter cette page qui vous donne des astuces pour souscrire votre abonnement Internet.