Skip to content

Pourquoi l’investissement dans le locatif à Barcelone est-il rentable ?

23 mars, 2020
Parc Güell à Barcelone en Espagne

Le locatif à Barcelone : Un investissement rentable

Achetez un bien immobilier à Bracelone, la capitale catalane, une ville dynamique et idéale pour investir dans la location.

Comment évolue la demande de location à Barcelone au cours de ces dernières années ? Quel est le taux de rentabilité d’un investissement dans la location à Barcelone ?

 

Comment se porte le marché de l’investissement locatif à Barcelone ?

Le marché de l’immobilier à Barcelone a augmenté de 7% par an en 2015 pour atteindre une hausse de 16% en 2016. Cette progression sera maintenue après 2020.

Plage Nova Icaria et Hotel Vela à BarceloneL’investissement locatif est en plein essor dans la capitale catalane. La demande de location y est particulièrement forte. Elle continue toujours à augmenter surtout dans le centre-ville. Cette croissance de la demande locative est en partie due au tourisme résidentiel.

L’augmentation de la demande qui est accompagnée par une diminution de l’offre a entraîné une hausse des prix de la location. La rentabilité dans l’investissement locatif connaît ainsi une hausse d’environ 2% chaque année.

Misez plutôt sur les appartements pour un investissement rentable à Barcelone. Les appartements restent les biens les plus recherchés dans la capitale parmi ceux proposés sur le marché de l’immobilier.

25% des logements à Barcelone sont destinés à la location, dont 55% des offres sont des appartements. Vous trouverez d’autant plus différents types d’appartements à usage résidentiel.

 

Comment évaluer la rentabilité d’un investissement locatif à Barcelone ?

Comptez environ 7 visites avant de trouver un locataire à Barcelone, indique Séverine Weiss, chasseur immobilier à Acheter Malin Espagne.

Acheter appartement Barceloneta à Barcelone Estimez la rentabilité de votre investissement en fonction de la valeur du bien et du prix que vous souhaitez proposer pour la location, avant d’acheter une propriété à Barcelone.

Tenez compte de l’augmentation du prix de l’immobilier dans votre quartier, mais également du prix de l’immobilier sur le marché espagnol en général.

Optez de préférence pour un bien en bon état, éventuellement meublé et prêt à être loué.

Si vous vous tournez vers une propriété qui nécessite encore des travaux de rénovation, faites appel aux services d’un chasseur immobilier qui facilitera vos recherches et vous aidera à trouver une bonne affaire.

De plus, vous pouvez construire des pièces supplémentaires pour augmenter le loyer et la rentabilité de votre investissement.

La rentabilité locative à Barcelone est en moyenne de 4%.

 

Quel est le prix de la location d’un bien immobilier à Barcelone ?

Si vous achetez par exemple un bien immobilier de 100 m² dans un quartier coté de Barcelone au prix de 350.000 Euros, ajoutez environ 50.000 Euros pour les frais de notaire, les travaux d’aménagement et d’ameublement et les frais de chasseur.

Le coût total de votre investissement atteindra les 400.000 Euros.

Si vous louez votre appartement à un prix mensuel de 2.500 Euros, la rentabilité de votre investissement sera d’environ 9%. Vous pourrez également louer l’appartement 85 à 100 Euros la nuit.

Investissement locatif studio Barcelone EspagneSi vous investissez dans un loft, vous pourrez le louer à partir de 50 Euros la nuit. Un studio à Barcelone peut être loué à 90 Euros la nuit.

La location d’un duplex coûte près de 150 Euros pour une nuit. Le prix de location d’un penthouse peut atteindre les 250 Euros la nuitée.

Si vous investissez dans une location de vacances à Barcelone, une chambre privée peut être louée à partir de 20 Euros la nuit. Vous optimiserez votre investissement si vous disposez de plusieurs chambres.

Un bungalow est loué environ 150 Euros par nuit et une villa est louée pour le prix de 210 Euros par nuit.

Les charges de copropriété à Barcelone varient en fonction de la taille de la propriété. Pour un appartement de 100 m², les charges s’élèvent à 80 Euros environ.

Vous aimeriez investir dans la location à Barcelone ? Faites appel à Acheter Malin Espagne ! Son équipe de chasseurs immobiliers francophones vous accompagnera pour vous trouver le bien immobilier adéquat pour un investissement locatif.