Skip to content

Pourquoi investir dans l’immobilier à Platja d’Aro sur la Costa Brava

2 juillet, 2020
Vivre sur le littoral catalan zone Costa Brava

Votre nouvelle vie à Platja d’Aro sur la Costa Brava

Vous aimeriez acheter une résidence principale ou secondaire au cœur de la Costa Brava ? Rendez-vous à Platja d’Aro, le village côtier du littoral catalan.

Quel est le prix d’un bien immobilier à Platja d’Aro ? Quelles sont les activités à pratiquer à Platja d’Aro ? Quelles sont les spécialités culinaires de la Platja d’Aro ? Quelle est la saison idéale pour partir à Platja d’Aro ?

 

À combien s’élève le mètre carré à Platja d’Aro ?

Vous trouverez à Platja d’Aro des villas de 240 m² au prix de 1.375.000 Euros, soit 5.729 Euros par m².

Maison Villa Platja d'Aro Costa BravaLe prix d’un appartement de 85 m² est d’environ 300.000 Euros, soit 3.529 Euros le m².

Vous pouvez acheter un terrain à Platja d’Aro à un prix allant de 100 Euros à 500 Euros par m².

Si vous souhaitez investir dans la location, vous pourrez mettre en location un appartement de 35 m² au prix de 350 Euros par semaine. La location d’une maison de 300 m² à Platja d’Aro s’élève à 1.500 Euros par semaine.

 

À quoi ressemblera votre quotidien à Platja d’Aro ?

Admirez le château de Bendormiens – qui est à Platja d’Aro ce que la Tour Eiffel est à Paris – depuis votre demeure.

Faites votre shopping dans les boutiques de la rue principale qui longent la côte. Promenez-vous sur le chemin de ronde de Platja d’Aro.  

Plages et Criques Platja d'Aro Costa BravaPrenez une pause sur les terrasses de Gelatini Dino, le fameux glacier de Platja d’Aro, où vous pourrez déguster plus de 30 parfums de glace.

Passez une journée détente sur les plages de Platja d’Aro (plage de Sa Conca, la Grande Plage, Cala Rovira, Cala Belladona, etc.).

Si vous préférez rester à l’abri du tumulte de la foule, optez pour les criques qui offrent plus d’intimité (Cala Del Pi, Cala De Sa Cova, etc.).

L’Agence Catalane de Tourisme de la Généralité de la Catalogne a accordé le titre de Destination de Tourisme Familial à Platja d’Aro. Seules 17 villes en Espagne se sont vues attribuées ce titre.

 

Où partir en week-end à Platja d’Aro ?

Passez vos moments inoubliables avec vos amis à Magic Park de Platja d’Aro. Vous y trouverez des aires de jeux, des mini-autos tamponneuses, des tables de ping pong et de billard. Les fans de sport pourront faire une partie de football ou patiner.

Passez du temps en famille à Aquadiver, le plus célèbre parc de la Costa Brava à Playa de Aro. Vous y trouverez des attractions adaptées aux enfants et aux adultes tels que le paddle, la balade en catamaran et les toboggans vertigineux.

Les restaurants du parc et les crêperies seront à votre disposition. Rien ne vous empêche également de profiter des coins pique-nique dans le parc.

Si vous avez besoin de vous allonger, détendez-vous sur des transats au milieu des forêts de pins.

 

Quelles sont les activités funs à Platja d’Aro ?

Visitez le musée de la poupée ou Museu de la Nina. Faites une partie de golf avec vos amis ou une randonnée en vélo.

Profitez des plages de Platja d’Aro pour faire du pédalo, du ski nautique, du flyboard, du donut (bouée tractée), du ski-bus, du jet ski, des excursions en bateau, de la planche à voile, etc.

Vous trouverez également plusieurs spots pour faire du kayak.

Faites de la plongée sous-marine dans le centre de plongée Dossotaigua Dive Center.

Les plus téméraires pourront tenter un parachute ascensionnel dans le parc aérien Everest Costa Brava.

Les parents pourront prendre du bon temps dans le parc aquatique d’Aquadiver qui possède l’une des plus grandes piscines à vagues, allant des petites secousses au grand mur d’eau.  

Glissez sur une pente de 60 mètres avant de vous jeter dans le bassin à Aqua Racer.

Rendez-vous à Splash Mountain pour dévaler un toboggan de 250 mètres ressemblant à des montagnes russes. Sensations fortes garanties !

Profitez d’une balade mouvementée sur bouée en solo, en couple ou entre amis. Au programme, des virages animés par des jets d’eau.   

Pour faire le plein de sensations fortes, ne ratez pas l’attraction Aqua Rocket. Vous serez enfermé dans une capsule qui s’ouvrira ensuite par-dessous et vous projettera « par surprise » sur une descente vertigineuse.

Pour plus de frissons, optez pour la balade en bouée dans l’obscurité avant de plonger la tête la première dans une piscine.

Si vous n’avez pas froid aux yeux, aventurez-vous sur les toboggans vertigineux de Kamikazes où vous tomberez en chute libre. Vous aurez le choix entre le toboggan noir étroit et entièrement fermé et, le toboggan jaune qui est ouvert.  

Vous en voulez encore plus ? Faites monter l’adrénaline à Water Fall où vous vous laisserez tomber d’une hauteur de 100 mètres, dans le noir et à une vitesse grand V.

Et pour les enfants ?

Les enfants pourront faire une visite éducative au parc écologique dels Estanys pour y découvrir environ 250 espèces d’oiseaux.

Amusez vos enfants dans le parc d’Aquadiver avec ses mini-toboggans Rock House et sa piscine Baby Pool. Les parents sont autorisés à entrer dans cette piscine pour surveiller leurs enfants. Si vous avez plusieurs enfants, ils pourront faire la course sur les toboggans collés et en zigzag de Mini Tous.

Vos bouts de chou pourront ensuite se divertir dans le temple de l’amusement Fun Temple à Aquadiver.

Pour plus de sensations fortes en toute sécurité, les enfants pourront se rendre à Kids River, s’asseoir sur une bouée confortable et flotter le long de la longue rivière.

Si vous envisagez de célébrer un anniversaire, vous pourrez organiser votre fête dans le parc d’attraction Pp’s park pour le plus grand plaisir de vos bambins.

 

Que manger à Platja d’Aro ?

Prenez un petit déjeuner espagnol : Xurros (churros catalan) avec une tasse de café au lait ou un chocolat chaud.

Au déjeuner, dégustez l’esqueixada, une salade catalane à la morue ou l’escalivada, une entrée typiquement catalane, à base d’aubergine et de poivron rouge.

gastronomie et vin rouge Platja d'Aro Costa BravaFoncez ensuite sur la cargolade, des escargots grillés sur barbecue dégustés avec de l’aioli ou de l’estouffat catalan, de la viande et des légumes longuement mijotés dans du vin rouge.

Au dîner, optez pour une sarsuela, la bouillabaisse de la côte méditerranéenne espagnole. Au dessert, savourez la crème catalane, une sorte de crème brûlée avec du lait, de l’anis et de la cannelle.

Envie d’une petite collation, goûtez au coca, un gâteau moelleux à base de poudre d’amande que vous boirez avec de l’horchata, une boisson à base de souchet sucré.

Vous trouverez par ailleurs d’excellents restaurants à Platja d’Aro comme le Gastronomique, La Lolis By Eldorado Petit, La Mamma, Can Cristus, Feliu, Sushidaro, Pizzería Braseria La Proa, Forat, La Pergola, Baobab Lounge Club, etc.

La fiesta à ne pas manquer à Platja d’Aro

Pour les zythologues, célébrez la fête de la bière au mois d’octobre dans le centre dePlatja d’Aro pour changer de l’Oktoberfest de Munich. Vous pourrez y déguster et même vous offrir une quarantaine de bières différentes à prix réduit.

Vous pourrez accompagner votre bière de montaditos, des plats gastronomiques servis par l’établissement qui accueille la fête.

Pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles, la fête de la bière présente également des concerts et des spectacles.

 

Quelle est la meilleure période pour partir à Platja d’Aro ?

Platja d’Aro a un climat subtropical humide chaud : Les étés sont chauds et les pluies sont moins importantes en été qu’en hiver. La température moyenne annuelle à Platja d’Aro est de 14.5°.

Passez de préférence à Platja d’Aro les mois de juillet et d’août pour profiter du beau temps. Si vous appréciez la fraîcheur du printemps, venez à Platja d’Aro les mois d’avril et de mai.

 

Que pensent les français de Platja d’Aro ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu des atouts de Platja d’Aro, nous avons recueilli pour vous quelques avis :

« Les plages de Platja d’Aro sont magnifiques et son centre-ville est très charmant. Une ville sympa où l’on se sent bien ». Laetitia, 2016

« Il est assez surprenant de constater que la région, tout en développant naturellement une image touristique depuis de nombreuses années, a su préserver le charme d’une petite ville côtière… Outre la qualité des plages, il faut vraiment signaler la beauté des criques environnantes, ainsi que les forêts de pins aux pieds des falaises. » Anonyme

« Platja d’Aro est animée toute l’année, surtout les week-ends car les barcelonais viennent. Nous y sommes depuis 5 ans et super contents ». Janfi, 2018

acheter au bord de mer sur la Costa Brava

Vous aimeriez vous installer à Platja d’Aro sur la Costa Brava ? Contactez Séverine Weiss et Valérie Henrivaux, les chasseurs immobiliers d’Acheter Malin Espagne. Elles remueront la côte méditerranéenne pour vous dénicher la maison ou l’appartement qui vous conviendra.