Skip to content

Pourquoi acheter un bien immobilier sur îles Canaries ? Avantages et prix

2 avril, 2020
Plage Teresita de Tenerife dans les îles Canaries

10 bonnes raisons d’acheter une maison, un appartement ou un terrain sur les îles Canaries

Vous rêvez de vivre dans un pays où le soleil est présent toute l’année ? Levez l’ancre pour les îles Canaries !

Pourquoi s’installer aux îles Canaries ? Combien coûte une maison ou un appartement aux îles Canaries ? Quel est le prix d’un terrain aux îles Canaries ?

Quels sont les avantages de vivre sur les îles Canaries ?

Le soleil est au rendez-vous 365 jours par an sur les îles Canaries. Les températures sont douces avec une moyenne annuelle de 22°. La pluie ne vous surprendra que 3 jours par an.

Plage îles Canaries en EspagneVous pourrez nager que ce soit en été ou en hiver, et pratiquer des activités sportives comme le surf, la voile, la plongée ou le snorkeling mais également, les randonnées en montagne, le running, le vélo, le golf, etc.

Vous vous réveillerez au milieu d’un site contrasté, entre un paysage lunaire à votre gauche, un paysage volcanique à votre droite et une plage de sable noir ou doré à l’horizon.

Appréciez la chaleur des dunes de sables désertiques de l’île comme la fraîcheur de ses eaux cristallines.

Le parc de Timanfaya et les autres parcs naturels de l’archipel vous inspireront ou vous aideront à vous changer les idées.

 

C comme Chèvre et Canaries : Les plaisirs des îles aux chiens

Passez vos soirées dans le centre-ville des îles Canaries qui est particulièrement animé.

Savourez la gastronomie canarienne et ses plats à base de chèvre (lait de chèvre, fromage de chèvre et viande de chèvre). Il y a plus de chèvres que d’habitants s’amuse à dire Séverine Weiss, chasseur immobilier à Acheter Malin Espagne. Comptez 200.000 chèvres pour 140.000 habitants sur l’île de Fuerteventura.

Goûtez également aux diverses recettes à base de Vieja, un poisson perroquet très populaire sur les îles. Dégustez ce poisson avec de petites pommes de terre cuites avec leur peau et, accompagnez votre plat avec du vin de Lanzarote.

Faites votre shopping en profitant de produits détaxés (produits gastronomiques, produits artisanaux, produits électroniques, produits cosmétiques, etc.). Le régime fiscal des îles Canaries vous permettra de bénéficier d’une taxe à la consommation de 7%, qui est de loin la plus basse en Europe.

 

À combien s’élève le prix du mètre carré sur les îles Canaries ?

Une villa indépendante de 530 m² coûte environ 830.000 Euros, soit 1.566 Euros le m² sur les îles Canaries.

Le prix d’un appartement sur les îles Canaries de 75 m² est de 137.000 Euros ou 1. 827 Euros par m².

Si vous envisagez de construire sur les îles Canaries, un terrain de 4.570 m² coûte près de 24.000 Euros soit 5 Euros le m².

Notez que certains prix sont négociables.

acheter maison villa vue sur mer îles canaries

 

Vous rêvez de vous offrir une villa, un appart ou un terrain sur les îles Canaries ? Contactez Acheter Malin Espagne ! Parcourez chaque île avec son équipe de chasseurs immobiliers qui vous dénichera un nid douillet.