Skip to content

L’investissement locatif en Espagne

17 juillet, 2018
Investissement locatif en Espagne

Faire un investissement locatif en Espagne est une très bonne idée : il peut être très intéressant d’investir dans la pierre pour devenir propriétaire au soleil! Printemps doux, étés chauds, automnes et hivers agréables, vous l’avez bien compris, l’investissement locatif ne se concentre pas seulement sur deux mois de l’année. C’est un négoce annuel accompagné de garanties fiables et avantageuses très spécialement en Espagne.

Que ce soit un investissement dans un appartement ou un studio en bord de mer en Espagne près de Girone sur la Costa Brava, ou bien sur la Costa Blanca, à quelques kilomètres d’Alicante, ou encore plus au Sud, sur la Costa del Sol, entre Málaga et Cádiz, la côte  espagnole possède des atouts indéniables pour l’investissement locatif. Voici nos conseils d’experts pour une future location réussie sur le territoire espagnol!

 

Les atouts du marché immobilier espagnol pour un investissement locatif

Prix immobiliers espagnols attractifs et compétitifs

Même si les prix de l’immobilier en Espagne sont repartis à la hausse du fait d’une certaine reprise économique, il est encore tout à fait possible de réaliser un investissement immobilier rentable en Espagne. Les prix restent en effet toujours moins chers qu’au bord de la Méditerranée en France.

Actuellement, en Espagne les prix des logements augmentent et en tant qu’investisseur immobilier, ceci est un réel avantage et vous y serez doublement gagnant : vous percevez un loyer tous les mois, pendant que votre bien prend de la valeur. Ceci signifie que si vous pensez à une revente dans le futur pour récupérer votre capital, votre bien peut vous rapporter une plus-value non-négligeable.

De plus, l’Espagne jouit d’une stabilité économique et politique qui en fait une destination sûre et très prisée par des visiteurs et touristes du monde entier.

 

Acheter pour louer un appartement en EspagneAcheter pour louer en Espagne

Alors qu’il est difficile d’emprunter pour d’autres projets professionnels ou personnels, l’achat immobilier présente le grand avantage de pouvoir être financé grâce à l’emprunt bancaire. Le crédit immobilier peut s’effectuer dans votre pays d’origine ou bien en Espagne, sous certaines conditions. Ainsi, avec un apport de départ peu important, vous détiendrez un patrimoine à l’échéance du prêt.

Si vous avez recours au financement bancaire, le futur locataire remboursera la valeur de votre prêt, agrémentée d’un petit plus, qui fera le bonheur de votre porte-monnaie! Une façon d’ « acheter malin » !

 

Patrimoine immobilier en Espagne

C’est une évidence, se constituer un patrimoine immobilier est le premier avantage de l’immobilier locatif. En effet, les mentalités francophones nous poussent souvent à investir dans la pierre, comme valeur sûre et à long terme, fructueuse pour nous et nos proches. Une fois le bail des locataires arrivé à sa fin, vous pouvez récupérer votre logement pour y passer votre retraite, ou quelques mois à l’année, voire même pour un nouveau départ en Espagne ou vous embarquer dans une nouvelle aventure en famille.

Vous pensez aussi à la future génération ? Et oui, vous êtes nombreux à laisser un héritage à vos enfants sous forme d’appartement, studio ou maison.

 

Augmenter ses revenus

L’investissement locatif est une source de revenus idéal pendant votre retraite. Investir dans un placement locatif, c’est anticiper et vous assurer un revenu pour plus tard. En effet, le panorama actuel ne nous cache pas que les actifs d’aujourd’hui toucheront moins de revenus à la retraite et la perspective de  maintenir son pouvoir d’achat grâce au(x) revenu(s) locatif(s) n’est pas négligeable. Une petite aide financière pour compléter ses revenus peut vous permettre de jouir d’une retraite agréable et confortable, et ceci, tous les mois.

 

Bien choisir son bien locatif en Espagne

En vue d’un investissement locatif, vous disposez d’un avantage considérable concernant le choix du bien immobilier en Espagne. En effet, en vue de le louer, votre bien doit bien sûr vous plaire, mais il doit surtout séduire un public large et suivre une bonne stratégie. Vous pouvez décider de vivre de manière permanente ou saisonnière dans l’appartement ou la maison en Espagne, mais si vous souhaitez bénéficier d’une rente additionnelle, votre niveau d’exigence peut être moins élevé et surtout vous pouvez faire preuve de flexibilité. Cet aspect peut-être moins personnel vous offre la possibilité d’extrapoler votre recherche là où vous n’y songiez pas. Néanmoins, ne négligez ni l’emplacement ni le type de logement que vous souhaitez acquérir !

Cependant, il faut être conscient que les petites surfaces vous exposent à des changements fréquents de locataires. Vous risquez de cette manière de devoir effectuer des travaux d’entretien réguliers (petites réparations d’électro-ménagers, remise en état de meubles, coup de peinture des pièces principales, etc…) Gare aux locataires insolvables qui peuvent fortement pénaliser la rentabilité de votre investissement immobilier en Espagne.

 

Professionnels de l’immobilier en Espagne

Expert dans l'immobilier espagnolPour réaliser un bon investissement immobilier en Espagne, avec comme objectif la location, nous ne pourrons que vous conseiller de vous tourner vers des experts de l’immobilier (bilingues ou trilingues). Leur rôle est en effet de vous accompagner dans votre projet et de vous faciliter toutes les démarches administratives. Éloignez-vous des offres trop alléchantes et faites appel à Acheter Malin Espagne. Dotés de connaissances juridiques solides, nous veillerons à la correcte rédaction du contrat de bail et une possible recherche de locataire.

Vous êtes loin? Pas de soucis, nous nous chargeons aussi de la gestion locative de votre bien immobilier. Vous pouvez aussi compter sur notre expertise et réseau de contacts professionnels tels des artisans spécialistes, en vue de rénover quelques meubles, pièces ou ambiances de l’appartement ou de la maison, afin d’augmenter sa valeur locative à long terme et d’attirer un grand nombre de locataires !

Acheter Malin Espagne est une équipe de chasseurs immobiliers francophones spécialisés sur tout le littoral espagnol. Nous sommes votre conseiller de confiance. Nous gérons pour vous, du début jusqu´à la fin, votre projet d´achat en vue d’un investissement locatif.

N´hésitez pas à nous contacter sans engagement pour parler de votre projet d´achat en Espagne.