Skip to content

Les plus beaux monuments historiques d’Espagne:Châteaux, Temple et Théâtre

22 janvier, 2021
Monuments historiques Espagne

Les plus beaux monuments historiques d’Espagne

Des temples, des cathédrales centenaires, des monastères, des châteaux : l’Espagne regorge de monuments historiques.

L’équipe éditoriale d’Acheter Malin Espagne a décidé de vous pondre un article pour vous donner un avant-goût du patrimoine culturel et historique du pays.

Les passionnés d’histoire et de culture qui aimeraient y avoir un pied-à-terre, pourront compter sur l’aide de Séverine Weiss et de Valérie Henrivaux, des chasseurs immobiliers expérimentés, pour les aider à trouver la maison ou l’appartement qui répondra à leurs attentes.

 

La Casa Milà

La Casa Milà est un édifice de Barcelone construit entre 1906 et 1910 par l’architecte catalan Gaudi. Ce lieu emblématique de la ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le château de Montjuic

Le château de Montjuic, bâti en 1640, est une imposante forteresse militaire en forme d’étoile. Ce château, dominant la ville de Barcelone, a servi de prison pendant des siècles. Des sculptures ainsi que des artilleries de l’époque sont encore exposées dans les jardins du château.

L’Alhambra

monuments Espagne Alhambra à GrenadeL’Alhambra, situé à Grenade, est l’un des plus célèbres monuments d’Espagne avec son ensemble palatial, ses jardins féériques sans oublier la cour des Lions.

La Basilique de la Sagrada Familia

La Basilique de la Sagrada Familia est également une œuvre du célèbre architecte Gaudi. Ce temple, à trois nefs et à sept chapelles attenantes, est un l’un des incontournables culturels d’Espagne.

La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle se trouve en Galice dans la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. La cathédrale attire un grand nombre de pèlerins chaque année.

La cathédrale Sainte-Marie de Burgos

La cathédrale Sainte-Marie de Burgos est l’une des plus grandes cathédrales d’Espagne. Son intérieur est constitué d’un ensemble de 103 stalles en noyer. La croisée du transept est ornée d’une lanterne d’une hauteur de 54 mètres. Les dalles funéraires du Cid et de Chimène ont été placées sous cette lanterne. La cathédrale Sainte-Marie fait partie du patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO) depuis 1984.

La Giralda de Séville

La Giralda de Séville a été construite entre 1172 et 1182 et, a été reconstruite en 1568 suite au tremblement de terre du XIVe siècle qui l’avait détruite. Avec une hauteur de 104 x 13,61 x 13,61 m, la Giralda de Séville était le minaret de la mosquée Almohade de Séville, avant de devenir une cathédrale. Elle représente un symbole et un édifice majeur de l’architecture hispano-musulmane et, est classée au patrimoine mondial de l’humanité.

monuments espagne Cordou MosquéeLa mosquée-cathédrale de Cordoue

La mosquée-cathédrale de Cordoue est un ancien temple romain, transformé en mosquée, dans laquelle a été bâtie une cathédrale.

Le théâtre romain de Mérida

Le théâtre romain de Mérida a été construit en l’an 16 av. J.-C. Le théâtre accueille diverses représentations théâtrales et manifestations artistiques, avec une capacité d’accueil de 6.000 spectateurs.

Le musée de Prado

Le Musée de Prado expose des peintures d’artistes européens comme les œuvres de Francisco Goya ou Jérôme Bosch, des dessins, une collection d’estampes, d’objets décoratifs et de documents historiques.

Le musée national d’art de la Catalogne

Le musée national d’art de la Catalogne s’oriente davantage vers les œuvres d’art contemporaines, les statues en bois, les pièces d’orfèvrerie, etc.

 

Pourquoi et comment investir en Espagne ?

Ses multitudes de sites et monuments historiques, sa richesse gastronomique, son climat de rêve et sa situation économique font de l’Espagne un terrain propice aux investissements immobiliers.

Le prix de l’immobilier en Espagne est très attractif par rapport à celui des autres pays européens.

Le prix moyen au mètre carré est estimé à 3.080,26 EUR dans les centres villes et, à 2.031,2 EUR en dehors du centre, selon les données  de Numbeo – Attention ! Il s’agit de prix moyens, les prix réels varient d’une ville à une autre, d’une région à une autre.

De nombreux francophones peuvent être tentés par l’aventure immobilière en Espagne, tout en craignant les barrières de la langue ou les spécificités des démarches administratives.

Les chasseurs immobiliers qui, à la différence des agences immobilières, travaillent pour les acheteurs et non les vendeurs peuvent les aider dans la réalisation de leur projet. Ils les accompagnent dans toutes les étapes du processus d’acquisition, facilitant ainsi l’investissement immobilier pour un francophone en Espagne.

Vous pouvez contacter aujourd’hui Séverine Weiss et Valérie Henrivaux via le formulaire de contact, pour leur partager vos projets d’acquisition immobilière en Espagne. Ces 2 chasseurs immobiliers francophones seront ravis de mettre à votre disposition toute leur expertise, le réseau qu’elles ont tissé dans le pays depuis des années, pour vous aider à concrétiser votre projet.