Skip to content

Le marché immobilier du neuf en Espagne : l’essor d’Alicante

5 octobre, 2018
Vivre au bord de la plage Alicante

Acheter une maison ou un appartement neuf est toujours un idéal d’investissement si vous choisissez de vivre en Espagne, d’y passer votre retraite ou tout simplement de faire un investissement locatif. En effet, qui n’a jamais senti cette sensation de bien-être et de fierté en sortant son véhicule flambant neuf du concessionnaire, avec cette odeur si particulière à “neuf” ? Et oui, pour un appartement ou une maison, nombre d’entre vous optent pour un achat de première main, c’est-à-dire jamais habité auparavant.

Effectivement, la liste d’arguments en faveur de l’achat neuf est longue et fait rudement concurrence à celle de l’achat de seconde main dans le secteur immobilier. Voyons les avantages que cela représente tout particulièrement à Alicante, zone en plein boom.

 

Acheter un bien immobilier neuf en Espagne

Acheter une maison ou un appartement neuf présente de nombreux avantages et surtout en Espagne.

Avant toute chose, il faut savoir que la construction espagnole est d’une grande renommée, de par la solidité des infrastructures, des matériaux utilisés et des techniques de bâtisses.

De plus, vous n’aurez pas à subir de grandes réformes ou travaux, parfois inattendus et longs. Aussi, ces travaux peuvent représenter un coût extra imprévu et désagréable, retardant votre entrée dans l’appartement ou la maison dans certains cas.

Concernant la consommation d’énergie, les logements neufs sont souvent dotés d’étiquette énergétique qui vous permet de diagnostiquer la performance énergétique du logement en un coup d’œil, chose moins facile à consulter pour un logement de seconde main.

De nos jours, les logements neufs sont souvent mis à la vente, meublés, dans un style contemporain et moderne. Ainsi vous pouvez vous y installer le jour même sans besoin de déménager meubles, appareils électriques ou autres. Il en vous restera plus qu’à préparer vos valises !

 

Achat sur plan ou d’une propriété de nouvelle construction en Espagne?

Comme tous les marchés, le marché immobilier espagnol offre des opportunités mais aussi des vices cachés. Il y a quelques années, avant la crise immobilière, de nombreux appartements et villas ont été vendus sur plan à de futurs propriétaires trop confiants. De nombreuses constructions ont été délaissées et n’ont pas abouti, laissant les acheteurs sans leur bien promis.

Acheter Malin Espagne vous conseille d’être très vigilants. Nous vérifions pour vous si le bien est inscrit au Registre de la Propriété afin d’éviter les spéculations immobilières et nous sélectionnons pour vous des biens correspondants à vos critères, alliant fiabilité du projet et résultat garanti.

Port d'alicante sur Costa BravaAlicante, le marché de l’immobilier neuf le plus prometteur

Le marché immobilier du neuf à Alicante est en plein essor, c’est pourquoi c’est le moment pour les investisseurs de prendre conscience des opportunités qui se présentent dans cette zone. Alicante est une zone très attractive pour ceux qui recherchent une ville active sans pour autant avoir la taille d’une grande métropole. Les prix oscillent entre 180.000 € et 220.000 € pour un appartement ou penthouse en front de mer par exemple, neuf, de première main. Dans ce contexte, Torrevieja, Denia, Calpe sont des villes qui attirent de nombreux acheteurs et offrent encore des prix accessibles, avec en prime un environnement privilégié. Plages à perte de vue, soleil toute l’année et villes chaleureuses…

N’hésitez pas à venir sur la Costa Blanca pour en juger par vous-même, vous serez agréablement surpris !

 

Costa Blanca, le paradis des golfeurs

Devenez propriétaire proche 'dun club de golf Costa BlancaLe golf est votre passion et vous êtes à la recherche d’un pied-à-terre près d’un 18-trous ? Investir dans l’immobilier pour passer sa retraite ou pour profiter d’une résidence secondaire tout en alliant votre activité préférée, c’est possible. En effet, la Costa Blanca regorge de nombreux clubs de grande renommée.

Acheter un appartement neuf ou une maison près d’un golf sur la Costa Blanca est sans doute un avantage privilégié pour ceux qui ont l’habitude de swinguer ou en vue de louer votre résidence à d’autres amateurs. Vous profiterez d’agréables vues sur la mer, d’un climat idéal avec presque 365 jours de soleil garantit toute l’année. De plus, si l’objectif est une future location, vous pouvez même fidéliser vos clients avec quelques détails faits-maison ou invitations aux clubs. Vous aurez certainement la chance que les locataires répètent leur visite fréquemment, ce qui vous garantit une rentabilité à moyen-long terme.

Il existe de nombreuses opportunités immobilières à même les terrains, avec vue sur les domaines et notamment dans des complexes neufs. Et cerise sur la gâteau, la Costa Blanca a été choisie comme destination européenne de golf pour cette année 2018.

 

Acheter Malin Espagne, chasseur immobilier francophone spécialisé sur tout le littoral espagnol, est votre conseiller de confiance. Nous gérons pour vous, du début jusqu´à la fin votre projet d´achat.

Alors, préparez vos clubs et n’hésitez pas à nous contacter sans engagement pour parler de votre projet d´achat neuf à Alicante !