Skip to content

Investir dans une villa ou dans un appartement sur la Costa de Valencia pour profiter de l’ambiance estivale

24 mai, 2019
Plage las Rotas à Denia sur la Costa Blanca en Espagne

Plongez au cœur de la Costa de Valencia et profitez de ses atouts touristiques. La Costa de Valencia s’étend du Port de Sagunt au nord jusqu’à Oliva dans le sud de Valence.

Quel est le prix des biens immobiliers sur la Costa de Valencia ? Quelles sont les différentes zones immobilières intéressantes dans la Costa de Valencia ? Quelle ville est idéale pour un investissement immobilier ? Quelles sont les activités pratiquées dans chaque ville ? Quel est le climat sur cette côte ?

 

Le prix de l’immobilier sur la Costa de Valencia

Une maison de 210 m² coûte environ 160.000 Euros ou 760 Euros par m². A ce tarif, vous disposerez de quatre chambres et de trois salles de bain.

Une villa de 310 m² sur la Costa de Valencia coûte près de 355.000 Euros ou 1.145 Euros par m².

Vous trouverez des pavillons individuels de 185 m² avec un terrain de 1 000 m² à une valeur de 140 000 Euros soit 750 Euros par m² à Las Pedrizas. Les pavillons à ce prix comprennent généralement trois à quatre chambres et une salle de bain, et sont déjà meublés.

Le prix moyen d’un appartement sur la Costa de Valencia est de 1.420 Euros par m².

Vous y trouverez des appartements trois pièces de 115 m² à un coût d’environ 240.000 Euros ou 2.086 Euros par m².  Le prix d’un appartement sur la Costa de Valencia dépasse rarement les 300.000 Euros.

 

La Costa de Valencia : Une ambiance d’été durant toute l’année

La Costa de Valencia alterne plages urbaines (celles de La Malvarrosa), plages sauvages (celles dans les environs de Cullera et Denia) et plages naturistes (celles d’El Saler).

El Saler est un petit village situé à dix kilomètres de Valence, au bord du parc naturel de l’Albufera et des zones marécageuses. Ce village est séparé de son littoral par une vaste plantation de pins. Les villageois d’El Saler vivent principalement de la récolte du sel.

Les stations balnéaires se succèdent dans le sud : Las Plameres, Mareny de Barraquetes, la Bega de Mar, El Mareny Blau, etc.

La Costa de Valencia présente des parcs naturels comme celui de l’Albufera et à Oliva, et des zones humides de marais, des cultures de riz et d’orangers.

Le parc naturel de l’Albufera, la Petite Mer, tire son nom de l’arabe signifiant « lagune qui communique avec la Méditerranée ». Les espagnols y pratiquent aujourd’hui la riziculture. Ce parc est un site protégé qui abrite une grande variété d’espèces végétales, animales et aquatiques ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux.

La Costa de Valencia abrite une station balnéaire, située dans La Pobla de Farnals, une région de L’Horta Nord, à quinze kilomètres au nord-est de Valence.

Cette station offre de vastes plages et un port de plaisance. Elle propose diverses activités telles que les sports nautiques, mais aussi de nombreuses zones commerciales.

La moitié des 120 kilomètres de côte est pourvue du Pavillon bleu européen, le label de qualité environnementale.

 

La Costa de Valencia, de plage en plage

Le littoral de Port de Sagunt, d’une longueur de 13 kilomètres, est constitué de plages et de dunes. La plage du Port de Sagunt, qui s’étend sur une distance de 2 kilomètres est consacrée au naturisme.

Ville de Valencia au bord de la méditerranée en EspagneLa ville de Valence, capitale de la Costa de Valencia, est ouverte sur la mer Méditerranée. Elle propose une Cité des Arts et des Sciences à l’architecture futuriste. La grande plage urbaine de Valence, La Malvarrosa, s’étend sur presque deux kilomètres au nord du port.

La Playa de Canet d’en Berenguer est une très longue plage qui s’étale jusqu’à sept kilomètres de sable vers le nord.

La cité résidentielle, Port Saplaya, installée à dix minutes de Valence avec ses plages et sa petite station balnéaire se distingue avec ses quelques immeubles résidentiels et ses logements colorés.

Cullera abrite une ville médiévale dominée par un château. Son littoral long de treize kilomètres de plages et de falaises présente une multitude d’immeubles modernes pour le tourisme. Cullera est propice aux sports nautiques comme la plongée sous-marine, mais aussi la pêche.

Gandia est une station balnéaire. Son port la relie par ferry à Ibiza. Gandia abrite un club nautique. La plage de Gandia au nord du port borde le quartier Grau i Platja près duquel se trouve un parc d’attractions. Le front de mer est bordé de terrasses, d’hôtels, de bars, de restaurants et de boîtes de nuit et est très animé, particulièrement le soir.

Plage de Malvarosa sur la Costa de Valencia en EspagneLa plage de Miramar, assortie du Pavillon bleu, s’étale sur 1.500 mètres. Cette plage est l’une des plus convoitées de la Costa de Valencia. Son front de mer est garni de boutiques, de cafés et de restaurants servant la spécialité locale : La bossa de polp, un plat à base de poulpe farci de riz. La plage court sur plusieurs kilomètres vers le nord pour rejoindre Gandia.

Située à l’extrême sud de la Costa de Valencia, Oliva offre un littoral de dix kilomètres de plages aux eaux peu profondes. Des dunes bordent son littoral et cachent des étendues de vergers d’orangers. Oliva possède un golf et des campings ; ses montagnes sont idéales pour la randonnée, et la rivière pour la pêche.

 

Rendez-vous au soleil sur la Costa de Valencia

La Costa de Valencia « promet » à ses habitants 320 jours d’ensoleillement annuel, sans pluie en hiver ni grosses chaleurs en été. Elle affiche une température douce, un climat tempéré et ses eaux sont calmes. La température estivale moyenne y est de 24°.

Attiré par l’ambiance de la Costa de Valencia ? Contactez-nous pour l’achat d’une maison ou d’un appartement pour séjourner sur la côte méditerranéenne en été ou pour y effectuer un investissement locatif.