Skip to content

Investir dans une maison ou dans une villa sur les iles Baléares pour s’offrir une seconde résidence dans un petit coin de paradis

13 mai, 2019
Plage de Formentor à Palma de Majorque - îles Balèares

Bienvenue au pays des merveilles, les îles Baléares, un archipel situé sur la côte est de l’Espagne, dans la Méditerranée.

Pourquoi devriez-vous recourir aux services d’un professionnel pour votre projet d’investissement sur les îles Baléares ? Combien coûte un bien immobilier sur les îles Baléares ?

 

Faire appel à un chasseur immobilier pour investir sur les îles Baléares

Un chasseur immobilier vous aidera à trouver la maison qui répond à vos critères d’achat sur les îles Baléares.  Contrairement à un agent immobilier qui possède un mandat de vente pour le compte d’un vendeur, un chasseur immobilier détient un mandat d’achat pour le compte d’un client acheteur.

Visiter bien immobilier en EspagneLe chasseur immobilier s’occupe des démarches administratives : Il récupère les documents nécessaires pour l’achat du bien et vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte authentique du titre de propriété.

Votre chasseur immobilier se déplace à votre place : Il effectue les visites des propriétés et vous livre un rapport détaillé avec des photos des biens visités.

Le chasseur immobilier se charge également de la sélection des biens immobiliers et de la négociation des prix. Il vous conseille afin que vous puissiez obtenir une maison ou un appartement au meilleur prix et en un minimum de temps.  Les biens immobiliers sur les îles Baléares ne sont pas tous annoncés sur internet.

Un chasseur immobilier est rémunéré entre 2% à 6% du prix d’achat du bien immobilier. Par ailleurs, le chasseur immobilier est payé uniquement s’il réussit sa mission, donc seulement une fois que la transaction du bien a été conclue entre les deux parties. Le chasseur immobilier reçoit sa commission le jour de la signature de l’acte de propriété devant le notaire.

Les prix des biens immobiliers sur les îles Baléares

Une maison de 210 m² avec quatre pièces sur les îles Baléares coûte 545.000 Euros ou 2.600 Euros par m². Certaines maisons de 185 m² peuvent coûter jusqu’à 72.000 Euros ou à 390 Euros par m². Une maison de cette surface comprend généralement cinq chambres, et dispose d’un terrain de près de 200 m².

Un pavillon de 320 m² coûte environ 730.000 Euros soit 2.281 Euros par m².

Villa de luxe à IbizaUn pavillon à plus de 700.000 Euros est éventuellement constitué de cinq chambres et de trois salles de bain. Vous bénéficierez en plus d’un terrain de 1.000 m², d’une place de garage et d’une piscine.

Une villa de 600 m² peut coûter près de 1.484.000 Euros ou 2.450 Euros par m². Vous trouverez également sur les îles Baléares des villas à 900 Euros par m². Une villa de 333 m² avec six pièces coûtera dans les 300.000 Euros.

Vous trouverez à Ibiza des villas de luxe de 1.500 m² à un prix de 27.000.000 Euros ou 18.000 Euros par m². Vous disposerez de huit à dix chambres toutes dotées de salles de bain et d’un terrain d’environ 40.000 m².

 

Séduit par l’idée de devenir propriétaire immobilier dans les îles Baléares ? Contactez-nous dès maintenant, notre équipe est prête à vous trouver le bien immobilier qui répondra à vos attentes.