Skip to content

Investir dans un bien immobilier sur la Costa Calida pour se détendre et pour profiter des loisirs de la région

2 février, 2021

Offrez-vous une maison ou un appartement sur les 250 kilomètres de littoral de la Costa Calida, située au sud-est de l’Espagne, dans la province de Murcia. Vous profiterez d’une plage de sable fin et d’un climat agréable tout au long de l’année.

Quels sont les prix d’une maison et d’un appartement sur la Costa Calida ? D’où viennent les principaux investisseurs de la Costa Calida ? Pourquoi la Costa Calida est-elle un littoral favorable pour un investissement immobilier ? Quelles sont les villes de prédilection pour un investissement immobilier sur la Costa Calida ?  

Le marché immobilier sur la Costa Calida

Le prix d’une maison ou d’un appartement sur la Costa Calida est un des moins élevés d’Espagne.

Un bien immobilier sur la Costa Calida coûte en moyenne 1.250 Euros par m².

Acheter maison villa EspagneUne villa avec 3 chambres peut coûter près de 260.000 Euros environ.

Un appartement coûte environ 1.200 Euros par m² à Carthagène et 1.300 Euros par m² à Mazarron.

Vous pourriez vous offrir un appartement avec trois chambres dans la ville de San Javier pour 1.100 Euros le m².

Le prix d’un appartement situé à proximité des écoles et des supermarchés est relativement plus élevé, environ 1.650 Euros par m² pour un appartement avec trois chambres à Los Alcazares.

La Costa Calida accueille principalement des investisseurs résidents irlandais, français et belges. Les étrangers non-résidents qui investissent dans la région sont plutôt des anglophones.

 

La Costa Calida, une destination idéale pour un investissement immobilier locatif

Les conditions climatiques sur la Costa Calida permettent d’y effectuer différentes activités.

Plage en Espagne sur la Costa CalidaSa Mar Ménor, une lagune salée, est séparée de la Mer Méditerranée par la manche « La manga » avec sa plage de sable blanc et ses eaux cristallines.  Vos locataires pourront se baigner dans les deux mers durant leur séjour, et pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le surf, la plongée sous-marine, etc.

Les locataires pourront se rendre à la station thermale d’Archena et profiter des bienfaits d’un bain de boue.

S’ils préfèrent rester sur la terre ferme, ils pourront démontrer leurs talents de golfeur sur les immenses terrains de golf de la Costa Calida, ou faire des randonnées entre les montagnes et les plages du Parc Naturel de Calblanque ou du parc de montagne Sierra Espuna. Ces parcs dotés  d’une importante biodiversité feront découvrir à vos locataires plusieurs plantes endémiques de la région.

Les amoureux du vin pourront visiter les nombreux vignobles de Jumilla et y déguster les meilleurs vins de la région.

2 villes incontournables sur la Costa Calida

Murcie, la capitale de Costa Calida, est la 7ème plus grande ville de l’Espagne. Murcie est riche de son histoire et de sa culture. Vous pourrez y contempler la Cathédrale Sainte-Marie qui est une ancienne mosquée arabe, ou visiter les musées avec les reliques religieuses.

Vous pourrez apprécier les vestiges historiques de la ville de Carthagène sur la Costa Calida, son théâtre romain et le château de la Conception qui offre une vue splendide sur Carthagène.

Carthagène ville du sud de l'Espagne

Envie d’investir sur la Costa Calida ? Contactez-nous dès maintenant et profitez de nos conseils pour un investissement rentable sur le littoral espagnol. Votre bien immobilier vous attend sous le soleil rayonnant de l’Espagne.