Skip to content

Acheter une maison, un appartement ou une villa à Barcelone

28 mars, 2019
Parc Güell à Barcelone en Espagne

Levons le voile sur le marché de l’immobilier et les prix d’achat des biens immobiliers dans la ville de Barcelone.

Quels sont les avantages en termes de coût pour un investissement locatif à Barcelone ? Quelles sont les zones à privilégier pour un investissement touristique ? Quel est le type de logement idéal pour un investissement locatif ou touristique ?

Les chiffres clés de l’investissement immobilier à Barcelone

Marché immobilier BarceloneBarcelone est la ville la plus rentable d’Espagne pour un investissement immobilier avec une demande en location importante.

D’après l’institut Fotocasa espagnol, les loyers à Barcelone ont augmenté de 8% par an et de plus de 10% environ en 2016 dans plusieurs quartiers du centre-ville.

De plus, les prix d’achat sont à la baisse, particulièrement pour les biens immobiliers anciens, depuis la crise économique de 2008. Une maison d’occasion à Barcelone est de 100 000 Euros moins chère qu’il y a 10 ans.

Le mètre carré d’un logement à Barcelone était en moyenne de 2.950 Euros en 2007 contre 1.660 Euros en 2017, soit une baisse d’environ 43% de la valeur immobilière.

Investir dans le locatif à Barcelone : Un marché rentable

Si vous investissez dans le locatif à Barcelone, vous pouvez être sûr de trouver preneur. La ville des prodiges est une destination touristique incontournable.

La demande est plus importante dans les régions situées au cœur des activités économiques par rapport aux zones périphériques de Barcelone.

Les biens immobiliers les plus prisés se situent dans les zones d’habitation proches des grands centres d’affaires où les entreprises se développent.

Les zones proches des centres universitaires sont également préférées par les étudiants espagnols ou étrangers, d’autant plus que Barcelone dispose d’infrastructures de qualité pour la recherche et les études supérieures.

Acheter une maison ou un appartement à Barcelone pour un investissement touristique

Privilégiez les maisons et les appartements situés en centre-ville et dans les zones urbaines à Barcelone pour un investissement touristique.

Les zones touristiques attirent davantage de locataires. Les touristes y trouvent les transports en commun et les services (administrations publiques, commerces, installations sanitaires, restauration, etc) dont ils ont besoin.

Investir dans une maison, une villa ou un appartement à Barcelone

Acheter pour louer un appartement en EspagneChoisissez votre bien immobilier en fonction de l’emplacement ciblé par vos locataires (étudiants, vacanciers, touristes, etc), de votre capital et du profit que vous espérez en tirer.

Prenez un logement avec deux ou trois chambres pour une famille de quatre personnes. Tenez également compte de la durée de la location (jours, semaines, années ou location permanente).

Si vous désirez uniquement louer votre maison, votre appartement à des touristes, investissez pour un appartement avec une chambre dans le centre-ville.

Les meilleurs quartiers à Barcelone

Gracia est considéré comme un des meilleurs quartiers de Barcelone. Ce quartier cosmopolite abrite de nombreux restaurants et magasins.

Les appartements y sont moins chers que dans le centre tout en étant plus spacieux.

Le quartier de Poblenou est par contre plus calme ; il est idéal pour une résidence familiale.

Sarria Sant Gervasi est aussi un quartier résidentiel de Barcelone et dispose de nombreux espaces verts, de parcs et de jardins.

Enfin, Eixample est un quartier contemporain à Barcelone mais également un quartier d’affaires.

 

Aimeriez-vous investir dans le locatif ou dans le touristique à Barcelone ? Contactez-nous sans plus attendre, nous vous aidons à concrétiser votre projet.