Skip to content

Acheter une maison ou un appartement à Valence

8 avril, 2019
Ville de Valence en Espagne | Acheter Malin Espagne

Jetez l’ancre sur la côte méditerranéenne de l’Espagne et parcourez la ville de Valence, située dans la province du même nom pour trouver votre “trésor”, une maison ou un appartement au sud de la Catalogne.

Quels sont les prix des maisons et des appartements à Valence ? Quel est le taux de rentabilité d’un investissement locatif à Valence et sur la Costa de Valencia ? Comment est l’ambiance estivale dans la ville et dans la province de Valence ?

Le prix d’un bien immobilier à Valence

Ville de Valencia au bord de la méditerranée en EspagneLe prix moyen par m² d’un bien immobilier à Valence est de 1.700 Euros.

Une maison à Valence coûte en moyenne 1.906 Euros par m². Ce prix varie en fonction de l’état de la propriété et, il est généralement compris entre 1.430 Euros et 2.860 Euros.

Le prix par m² d’un appartement à Valence est d’environ 1.650 Euros. Vous trouverez des appartements à 1.200 Euros le m² et d’autres à un prix pouvant atteindre les 2.466 Euros.

La tendance du prix de vente d’un appartement dans la ville de Valence est à la baisse. Un appartement ancien coûte environ 1.270 Euros par m². Un appartement neuf à Valence coûte en moyenne 2.100 Euros par m².

Les prix des maisons individuelles montent cependant progressivement. Une maison ancienne peut coûter jusqu’à 2.040 Euros le m², avec une borne inférieure de 1.420 Euros et une borne supérieure de 2.320 Euros. Une maison neuve à Valence coûte en moyenne 2.610 Euros par m².

 

Investir dans une villa ou dans un appartement sur la Costa de Valencia

Villa avec piscine valence | Acheter Malin EspagneLa Costa de Valencia est un littoral de plus de 125 kilomètres qui longe la province de Valence. Les villes côtières les plus fréquentées par les touristes sont El Saler, Cullera et Gandia.

Le prix moyen du m² d’un bien immobilier sur la Costa de Valencia est de 1.460 Euros.

La Costa de Valencia accueille près de deux millions de touristes étrangers chaque année, particulièrement des Français (29%), puis des Belges (5%) et des Suisses (5%).

 

Profiter de l’ambiance estivale dans une maison ou dans un appartement sur la Costa de Valencia

La Costa de Valencia est essentiellement constituée de longues plages de sable fin et d’eaux transparentes, sans oublier ses parcs naturels, le « Parque natural de la Sierra de Calderona » et le « Parque de l´Albufera de Valencia » de quoi mettre l’eau à la bouche des vacanciers.

Plage de Malvarosa à Valencia sur la Costa de ValenciaLe climat sur la Costa de Valencia est méditerranéen. La température moyenne annuelle est de 17°C. Comptez 2.700 heures de soleil par an. La Costa de Valencia est idéale pour les fans de bronzage.

Vous pourrez profiter de l’ambiance estivale de cette « Costa » qui peut durer toute l’année mais, également de sa richesse patrimoniale et culturelle, notamment avec sa Cité des Arts et des Sciences.

La Costa de Valencia propose de nombreuses activités et, célèbre plusieurs fêtes comme ses fêtes traditionnelles, telles que las Fallas, qui sont déclarées au patrimoine culturel. La Costa de Valencia offre une gastronomie originale ; la paella est son plat le plus célèbre.

Etes-vous intéressé par un investissement immobilier à Valence ? Contactez-nous pour obtenir un maximum d’informations et pour trouver la villa ou l’appartement qui vous convient.