Skip to content

Acheter une maison ou un appartement à Carthagène sur la Costa Calida

6 mai, 2019
Amphithèâtre Romain de la ville de Cartagena sur la Costa Cálida en Espagne

Carthagène est une ville propice aux investissements locatifs. Elle est située sur la Costa Calida, dans la région de Murcie, située au sud-est de l’Espagne.

Quels sont les atouts cœur de Carthagène ? Pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier à Carthagène ? Comment choisir l’emplacement de sa propriété à Carthagène ?

 

Acheter un bien immobilier à Carthagène sur la Costa Calida pour le plaisir des sens : Sea, sun and seafood

Plage de sable fin à Mazarron sur la Costa Calida en EspagneLes plages côtières de la Costa Calida s’étendent sur près de 250 kilomètres sur la Méditerranée.

Pratiquez des activités aquatiques comme la planche à voile ou la plongée sous-marine.

Carthagène possède de nombreux musées, entre autres, le musée Ethnologique Del Campo où sont exposées des voitures et des machines anciennes.

Vous découvrirez à Carthagène les vestiges historiques de l’époque romaine tels que la Casa de la Fortuna, les théâtres romains, les thermes, l’arène, etc. La ville regorge d’édifices importants qui font la fierté des Murciens.

Régalez vos papilles avec les fruits de mer frais de Carthagène et sa cuisine méditerranéenne.

 

Investir dans l’immobilier à Carthagène pour le plaisir de votre portefeuille

Investir dans une maison ou dans un appartement à Carthagène est rentable. Ces dernières années, la ville a connu une crise immobilière qui a attiré de nombreux investisseurs étrangers, plus particulièrement des investisseurs francophones. Les prix de l’immobilier dans la ville ont baissé de 10% en une année.

Depuis septembre 2014, les investisseurs profitent de la loi Pinel. Cette loi vous autorise à réduire vos impôts sur 6 à 12 ans. Elle vous fera bénéficier d’une déduction de 12% à 21% sur le prix de revient de votre bien immobilier. Vous gagnerez jusqu’à 63 000 Euros en une douzaine d’années.

 

Investir et réinvestir dans l’immobilier locatif à Carthagène

Plage de Cala del Barco sur la Costa Cálida en EspagneL’investissement locatif à Carthagène est une option intéressante pour votre retraite au soleil. Une fois le bail des locataires arrivé à terme, vous pourrez résider dans votre maison ou dans votre appartement à Carthagène. Ce type d’investissement est devenu une pratique populaire en France.

A défaut de vouloir résider dans votre résidence secondaire à Carthagène, vous pourrez la revendre. Votre propriété prendra de la valeur au fil des années.

 

Un emplacement de choix pour votre maison ou votre appartement à Carthagène

Choisissez de préférence une zone fréquentée et dotée d’infrastructures commerciales (restaurants, centres commerciaux) mais aussi de divers moyens de transports (bus, métro, tramway,etc). Le centre-ville reste une valeur sûre.

Les propriétés proches des gares, des aéroports, des zones d’activités professionnelles et des centres de loisir sont les plus prisées.

Le centre de Carthagène est particulièrement apprécié étant donné qu’il abrite des monuments historiques.

La concurrence sera plus forte si vous louez dans le centre-ville. Vous serez amené à aligner vos prix de location pour les adapter à celui de la concurrence.

 

Envie de trouver votre « rayon de soleil » à Carthagène ? Contactez notre équipe de professionnels pour vous aider à trouver votre bien immobilier en Espagne.