Skip to content

Acheter un bien immobilier sur les îles Canaries pour vous évader sur l’Océan Atlantique

10 mai, 2019
Volcan du Teide des îles Canaries en Espagne

Installez-vous dans les îles Canaries, un archipel de la communauté autonome d’Espagne dans l’océan Atlantique, pour vous isoler du tohu-bohu du monde.

Pourquoi les îles Canaries sont-elles un paradis sur terre ? Dans quelle région des îles Canaries devriez-vous acheter une propriété ? Quel est le prix d’un bien immobilier sur les îles Canaries ?

 

Acheter une maison ou un appartement sur les îles Canaries pour s’évader

Cet archipel espagnol situé au large des côtes sahariennes regroupe sept îles principales : Tenerife, sa plus grande île, Grande Canarie, Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, El Hierro et La Palma.

Vous admirerez, sur ces îles volcaniques au relief escarpé, les paysages lunaires et les forêts qui s’étalent à perte de vue.

Plage de sable noir Tenerife îles CanariesDivertissez-vous avec les activités ludiques proposées sur les îles (Randonnées dans les déserts de sable noir de Fuerteventura, kitsurf, snorkeling, plongées sous-marine pour découvrir la faune de l’océan, etc).

Les amoureux de l’histoire et de la civilisation ancienne passeront à Tenerife pour découvrir la petite ville coloniale.

Découvrez des endroits insolites sur la Grande Canarie tels que les dunes de Maspalomas. Cette dernière est la principale station balnéaire de l’île, où vous contemplerez un magnifique coucher de soleil.

La Grande Canarie est classée réserve de biosphère par l’UNESCO. L’île découvre un magnifique paysage constitué de Canyons et de forêts de pins.

Vous aurez le plaisir d’observer les constructions ancestrales et les étonnants habitats troglodytes (des maisons creusées dans la roche), notamment dans les Gorges de Guayadeque.

Le climat sur ces îles au nord-ouest de l’Afrique est doux durant toute l’année, avec une température moyenne de 22°C. Le début de l’année est plus frais avec 18°C mais la température en été est plus élevée avec 24°C. Vous pourrez vous baigner en toute saison sur les îles Canaries.

 

Investir dans un bien immobilier sur les îles Canaries : Où et à quel prix ?

Les îles Canaries attirent de plus en plus d’investisseurs européens qui y séjournent durant leurs vacances ou qui s’y installent de manière définitive.

Les régions du sud de l’île sont idéales pour un investissement immobilier. Vous y trouverez des logements dans un bel emplacement, notamment dans la ville de Playa del Inglés.

Offrez-vous une villa avec vue panoramique sur la mer dans la ville de Maspalomas.

Achetez un appartement dans les villes ayant les infrastructures et les services à proximité (hôpitaux, établissements scolaires, marché, etc), comme Las Palmas ou Santa Cruz, la capitale de Tenerife. Ces villes sont bordées de belles plages.

Si vous préférez une région calme, alors Arucas est faite pour vous.  Elle offre une vue imprenable sur le nord de l’île.

Le prix des biens immobiliers sur les îles Canaries sont généralement compris entre 1.700 Euros et 2.700 Euros par m². Avec 1.800 Euros le m², vous deviendrez propriétaire d’une maison trois pièces. Un appartement deux pièces coûte environ 2.000 Euros par m².

Le prix de l’immobilier sur les îles Canaries varie cependant tout au long de l’année.

acheter au bord de mer en Espagne

Charmé par la beauté des îles Canaries ? Contactez-nous dès aujourd’hui, nous nous chargeons de vous trouver votre nouvelle résidence sur les « îles aux chiens ».