Skip to content

Acheter un bien immobilier sur la Costa Dorada pour un investissement sûr et rentable

3 juin, 2019
Salou ville côtière de la Costa Dorada en Espagne

Dorada, une bande sur le littoral méditerranéen, située dans la région de la Catalogne, au sud-ouest de Barcelone. La Costa Dorada est dotée d’un fort potentiel immobilier.

Quels sont les atouts de la Costa Dorada ? Combien coûte un bien immobilier sur ce littoral ? Pourquoi devriez-vous investir dans le locatif sur la Costa Dorada ? Comment choisir l’emplacement de votre maison ou de votre appartement sur cette côte espagnole ?

 

La Costa Dorada : Des attraits touristiques

La Costa Dorada est à trois heures de la France. Elle est idéale pour la location touristique mais, aussi pour vos séjours de vacances en famille. Vous pourrez passer vos journées sur les vastes plages de sable blanc de Salou.

Plages de la Costa Dorada sur la méditerranéeProfitez des plus belles plages de la Costa Dorada : Llarga Beach, Llevant Beach, Capellans Beach, etc.

Faites de la planche à voile ou plongez dans les fonds marins de la Cala Llenya.

Promenez-vous au soleil dans le Parc Naturel de la Sierra de Montsant, au milieu de son paysage impressionnant et de sa falaise Mayor. Faites du trekking sur ses chaînes de montagnes, des balades à vélo dans ses forêts de chênes et de l’escalade sur la « gorge de Fraguerau ».

Vos enfants pourront s’amuser dans le parc d’attraction à thème de Poynesia, de China ou dans le Far West dans la ville de Tarragona.

 

La Costa Dorada : Un investissement locatif rentable

Vous trouverez un large choix de villa et d’appartement à Tarragone, la plus grande ville de la Costa Dorada. Vous avez le choix entre investir dans une maison dans le centre-ville ou près de la plage.

Investissement locatif en EspagneLes prix des biens immobiliers sur la Costa Dorada sont plus abordables que ceux des biens immobiliers en France. Vous pourrez y acquérir un bien immobilier à un prix moyen de 1.700 Euros par m².

Vous percevrez un rendement satisfaisant. Les demandes de location y sont nombreuses. Par ailleurs, le coût de la location augmente d’environ 15% chaque année. Vous pourrez louer votre villa et la reprendre à votre retraite ou la revendre.

 

La Costa Dorada : Un emplacement de choix pour votre maison ou pour votre villa en Espagne

Choisissez l’emplacement de votre maison ou de votre appartement en fonction de vos locataires cibles. Optez pour un appartement à proximité des infrastructures de services tels que les transports en commun ou les centres commerciaux, achetez une maison près des établissements scolaires si vous ciblez principalement des familles.

Si vous avez contracté un emprunt immobilier, investissez dans le locatif pour déduire les intérêts de votre prêt immobilier sur les revenus locatifs de votre patrimoine.

 

Conquis par la Costa Dorada ? Contactez-nous dès aujourd’hui, notre équipe bilingue (francophone et hispanophone) vous fournira les informations dont vous aurez besoin pour un investissement sûr et rentable sur la péninsule ibérique.