Skip to content

Acheter un bien immobilier à prix compétitif sur la Costa Del Azahar : Un investissement rentable

16 mai, 2019
Phare Peñiscola Costa Azahar en Espagne

Choisissez la Costa Del Azahar, une région touristique où il fait bon vivre, pour l’achat de votre villa ou de votre appartement en Espagne.

Dans quelle ville de la Costa Del Azahar devriez-vous acquérir une maison ou un appartement ?  Quel est le prix d’un bien immobilier sur la Costa Del Azahar ?

 

La Costa Del Azahar, une destination populaire

La Costa Del Azahar est la côte espagnole dans la province de Castellon, sur la Méditerranée. Elle est située au nord de la ville de Valence et s’étend sur 12 kilomètres. La Costa Del Azahar accueille principalement des touristes français et belges.

Ville médiévale de Peñiscola sur la Costa Azahar en EspagneCe littoral allie histoire et modernité. Il abrite des édifices historiques de style gothique tels que la place Santa Clara ou la place Menor, côtoyant des bâtiments de style contemporain tels que le Théâtre Principal.

La ville de Peniscola sur la Costa Del Azahar est connue pour son « château du Pape Luna » placé au milieu de petites maisons blanches. Peniscola se trouve sur une presque Ile, d’où son surnom le « Mont Saint-Michel espagnol ».

La ville d’Alcoceber sur cette côte est, quant à elle, réputée pour ses stations balnéaires. Elle regroupe au total cinq plages. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques et de la plongée sous-marine. Vous pourrez également faire des randonnées dans le Parc Naturel de la Costa Del Azahar, situé sur la montagne d’Irta.

Jardin méditerranéen à Oropesa sur la Costa Azahar en EspagneL’Oropesa de Mar est particulièrement appréciée pour ses calanques, ses plages, ses paysages panoramiques et ses ports de plaisance. Vous pouvez y visiter les tours de défense de Rey qui vous offriront une belle vue sur la ville. Les enfants pourront profiter des parcs d’attraction présents dans le site comme le Parque Acuatico Polinesia.

La ville de Benicassim est célèbre pour ses plages artificielles bien qu’elle abrite aussi des espaces verts. Vous y trouverez des villas de style colonial.

 

Une offre à saisir sur le marché immobilier de la Costa Del Azahar

L’augmentation des offres en immobilier sur la Costa Del Azahar est due à la crise de l’an 2000. Les promoteurs ont alors construit en masse des maisons, des villas et des appartements. Plusieurs d’entre eux sont encore en vente aujourd’hui, et sont vendus à un prix compétitif.

La Costa de Azahar figure parmi les régions proposant les prix les moins élevés de l’Espagne sur le marché immobilier.

Le prix moyen d’un appartement sur la Costa Del Azahar est de 1.280 Euros par m². Vous pourrez trouver des maisons à un prix avoisinant les 1. 400 Euros le m² dans la ville d’Oropesa de Mar. Le prix d’un bien immobilier à Peniscola est de 1. 500 Euros par m².

 

Envie d’une seconde résidence au soleil ? Confiez vos projets d’investissement immobilier sur la Costa Azahar à notre équipe. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches et nous vous aiderons à acquérir le bien immobilier qui vous convient en tenant compte de votre budget.