Skip to content

500 mots à lire avant d’investir dans un logement, une maison ou un appartement sur les Iles Baléares 

28 mars, 2019
Port de plaisance Mallorque les îles Baléares

Levons l’ancre pour nous rendre sur les Iles Baléares, composées entre autres de l’île Minorque et l’île Majorque, afin d’y acquérir une maison, un appartement dans un endroit idyllique.

Quel est le prix d’un bien immobilier sur les îles Baléares ? Pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier sur les îles Minorque et Majorque ?

Investir dans l’immobilier sur les îles Baléares : Un marché en plein essor

Les Iles Baléares sont constituées de quatre îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Elles attirent chaque année un grand nombre de visiteurs en quête d’aventure, de détente ou d’un logement secondaire.

Le prix de l’immobilier sur l’île Minorque

Le marché immobilier sur l’île Minorque est en plein essor. Cette île a accueilli près de 1,5 millions de visiteurs en 2017. Les étrangers investissent sur cette île car les prix des logements y sont plus abordables qu’en France. De plus, les liaisons aériennes avec les pays Européens se sont multipliées depuis quelques années.

Le coût d’un bien immobilier sur l’île Minorque varie en général de 2.000 Euros par m² à 5.000 Euros par m² en fonction de l’emplacement du logement. Vous pouvez acheter une maison dans les zones touristiques comme Cala en Porter ou Cala en Blanes à un prix d’environ 2.000 Euros par m². Le prix en m² d’une maison avec vue sur la mer peut atteindre les 5.0000 Euros. Au même prix, vous pourrez vous offrir un appartement luxueux situé dans un quartier très prisé comme Mahon, la capitale de Minorque.

Les logements situés sur la côte de Portixol sont vendus à environ 800.000 Euros.

Dans le sud de l’île, vous pourriez acheter une villa en première position de ligne et face à la mer à un prix moyen de 1,9 millions d’Euros.

Le prix d’un bien immobilier sur l’île Majorque

L’ouest de l’île Majorque regroupe les biens immobiliers aux prix les plus élevés.

Une villa à Majorque peut coûter 6.000 Euros par m² à 7.300 Euros par m². Vous pourriez y acquérir une résidence principale à un prix pouvant aller de 1,2 millions d’Euros à 3,5 millions d’Euros.

Le prix en m² d’un bien immobilier de luxe à Majorque peut coûter 7.500 Euros à 15.000 Euros.

Acheter un bien immobilier, une maison, un appartement sur les îles Baléares : Investir dans un coin de paradis

L’île Minorque, réputée pour sa biodiversité, est destinée aux amoureux de la nature. Elle offre un paysage verdoyant et une eau d’un bleu turquoise.

Port d´Ibiza dans les îles BaléaresVous pourrez y pratiquer diverses activités sportives et sous-marines comme la plongée ou des randonnées dans le Parc Naturel de l’Albutera. L’île Minorque est plutôt calme et discrète, contrairement à l’île Ibiza et ses ambiances festives.

Majorque, quant à elle, est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Espagne. Un investissement dans un logement touristique sur l’île de Majorque est rentable.

 

Contactez-nous si vous souhaitez investir sur les îles Baléares. Notre équipe bilingue (francophone/espagnol) pourra vous aider à concrétiser votre projet d’investissement immobilier.